League Of Legends

Kim « kkOma » Jeong-gyun, le head coach emblématique de T1, qui était passé cette année chez Vici Gaming a décidé de revenir en Corée du Sud. Il devient le head coach de DAMWON Gaming, l’équipe championne du monde en titre.

kkOma damwon

L’aventure de kkOma en Chine n’aura duré qu’une saison. Le coach aux trois titres de champion du monde, aux huit titres de LCK et aux deux MSI avait décidé de quitter T1 en fin d’année 2019, après plus de sept ans de bons et loyaux services.

Revenu en Corée du Sud pour raisons familiales (la naissance de sa fille), le coach n’a pas attendu longtemps avant de remettre le pied à l’étrier. Ce matin, le compte officiel de DAMWON Gaming annonçait le recrutement de kkOma au poste de Head Coach, pour une durée de deux ans (selon la base de données des contrats de Riot Games).

L’équipe championne du monde s’est séparée de son head coach Lee « Zefa » Jae-min et de son coach Yang « Daeny » Dae-in. Les deux hommes ont directement été recrutés par T1, qui a aussi renoué avec Bae « Bengi » Seong-woong, devenu head coach de l’équipe académique de T1.

En rejoignant DAMWON, kkOma coachera un roster fraîchement champion du monde, qui a prouvé toute sa suprématie, notamment lors de la seconde moitié de 2019. Avec la nouvelle saison de League of Legends, et tous les changements vis-à-vis des items, du gameplay et de la meta, il est possible que les cartes soient rebattues pour la nouvelle saison compétitive de la LCK.

kkOma sort d’une saison 2019 difficile avec Vici Gaming, qui l’avait recruté en fin d’année dernière. Lors du segment de printemps, l’équipe était passé à une place de se qualifier pour les playoffs (neuvième du classement, sur un score de sept victoires pour neuf défaites). Résultats similaires au Summer, où l’équipe termine onzième du classement malgré un score de huit victoires pour huit défaites.

Pour vous tenir à jour du mercato de League of Legends, rendez-vous sur notre portail dédié.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -