League Of Legends

La déconnexion a eu lieu le 18 janvier lors du match opposant KSV à Jin air. C’est le midlaner Crown qui s’est déconnecté lors de la phase de picks et bans, qui a donc dû être relancée. Selon le règlement de la LCK, cette pratique est interdite, et c’est donc logiquement que la sanction vient d’être annoncée.

MVP Crown KSV LCK

Un avertissement sans frais pour le moment

La raison pour laquelle cette pratique est interdite est assez simple. Le temps de refaire le lobby et les picks et bans, il s’écoule facilement quelques minutes. Pendant ce temps, l’équipe peut réfléchir aux prochains picks. L’équipe adverse s’en trouve donc désavantagée puisque leurs adversaires ont plus de temps pour analyser un counter pick et orienter leur stratégie.

C’est donc logiquement que cette pratique est interdite et sanctionnée. Pour ce qui est de la sanction en elle même, KSV s’en tire bien pour le moment. En effet, cette infraction est seulement punie d’un avertissement. Attention cependant à ne pas réitérer ce genre de pratique. En cas de récidive, un deuxième avertissement est donné. C’est à partir de celui-ci que les sanctions en termes de points tombent. Dès lors, à KSV de ne plus reproduire ce comportement s’ils ne veulent pas être pénalisés.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -