kt Rolster et Jin Air Green Wings à deux doigts de la relégation en Challengers Korea

Les champions du Summer Split 2018 de la LCK sont tombés bien bas. KT Rolster rejoint Jin Air Green Wings en Promotion tournament. Ils devront affronter les deux meilleures équipes des Challengers Korea pour espérer remonter en LCK.

bandeau league of legends

Qui aurait imaginé que l’équipe sur laquelle reposaient tous les espoirs sud-coréens aux Worlds 2018 passerait 5 mois plus tard en relégations ? Assurément personne.

Il faut dire que l’équipe a perdu des talents exceptionnels lors du mercato de début de saison 2019 : Ucal, Pawn, Deft et Mata. Mis à part Ucal, qui a bien failli lui aussi passer par la case relégation avec Afreeca Freecs, tous sont présents aux playoffs dans leur équipe respective.

KT Rolster aura terminé sur un score de 4-14 sur ce Spring (contre 13-5 au Summer 2018) et passe malheureusement par la case du Promotion Tournament, au grand dam de tous les fans coréens et internationaux de l’équipe. Avec Jin Air, ils vont devoir affronter la crème des Challengers Coréens. Et vu les résultats démentiels de Griffin, Sandbox Gaming et Damwon Gaming, toutes les 3 issues des Challengers, il faut craindre le pire.

Promotion Tournament – La porte de sortie pour KT ?

Les rookies ont faim de victoire. Leur rêve de participer à la LCK est à portée de main ! Leur chemin de croix trouve sa fin au Promotion Tournament. Il ne leur reste plus qu’à venir à bout des pires équipes de la LCK pour rejoindre l’élite coréenne.

Pour l’instant, une seule équipe challenger a gagné sa place au promotion Tournament : ES Sharks. Ils ont littéralement roulé sur la concurrence en ligue Challenger, terminant premiers sur un score de 12-2.

La finale des playoffs a eu lieu entre VSG et APK Prince, l’ancienne team de HiRit, le nouveau toplaner de Team LDLC. Au bout d’un BO5 haletant, c’est finalement les VSG qui ont remporté ce combat de titan 3 à 2 ! La bataille pour la remontée en LCK s’annonce d’ores et déjà très rude. Il y a peu d’espoirs que Jin Air s’en sorte, et il faut espérer que KT performe, mais le mental des joueurs est au plus bas. Parviendront-ils à puiser dans leurs dernières forces pour arracher leur participation au Summer Split de la LCK ?

Le Promotion Tournament aura lieu du 16 au 20 avril 2019.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.