League Of Legends

C’est la news du jour et peut-être une très mauvaise nouvelle pour les fans de KT Rolster à l’approche de la fin de saison. En effet, le toplaner de l’équipe, Smeb, vient d’avouer avoir joué par le passé avec un compte ne lui appartenant pas. Pour rappel, cela est strictement interdit en Corée.

SmebCrédit : Riot Games

Une usurpation d’identité

Si vous ne le saviez pas, en Corée votre compte League of Legends est lié à votre numéro de sécurité sociale. Dès lors, il est strictement interdit de jouer sur un compte ne vous appartenant pas. En effet, cela est tout simplement considéré comme de l’usurpation d’identité ce qui est bien évidemment illégal. Il est d’ailleurs à noter que pour les mêmes motifs, Mata avait été banni pendant 30 jours du serveur live.

Dans le cas de Smeb, celui-ci aurait utilisé de 2014 à 2016 un compte ne lui appartenant pas. C’est en tout cas ce qu’il avoue sur ses réseaux sociaux, le tout traduit en anglais sur Reddit. S’il précise que le compte n’a pas été acheté, il ne nie pas sa faute. Du côté de KT Rolster, la réaction n’a bien évidemment pas tardé à arriver. Ceux-ci condamnent les actions de Smeb et lui infligent 20h de travaux d’intérêt généraux. Cependant, les choses ne sont peut-être pas finies pour Smeb. En effet, Riot ne s’est pas encore exprimé sur le sujet. Il y a fort à parier que la sanction soit similaire à celle de Mata.

Crédit d’image à la une : Riot Games

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -