Esport

L’une des structures les plus influentes aux États-Unis, Echo Fox aurait depuis quelques jours cessé d’exister. Une nouvelle qui fait suite au scandale raciste qu’a essuyé cette dernière. C’est du moins ce qu’a rapporté un porte-parole d’un des investisseurs d’Echo Fox au média WIN.gg. Ne plus revoir le renard pointer son nez dans le monde de l’esport est un choc brutal.

Attention, cette nouvelle est à prendre avec des pincettes. A ce jour, aucune annonce officielle n’a été réalisée par la principale concernée, l’organisation américaine Echo Fox. Cependant, de  nombreux fans se posent la question quant à l’avenir d’Echo Fox. En effet, la dernière activité de l’équipe sur les réseaux sociaux date du 2 septembre. Finalement, l’information fut publiée sur le site WIN.gg, dans laquelle il est dit qu’un porte-parole lié aux investisseurs de l’organisation a confirmé la fin d’Echo Fox.

In an exclusive interview with @officialWINgg, an investor confirmed that @echofoxgg is 100% dissolved.

« All the players were let go. The staff was terminated. The logo and uniform, they’re now a collector’s item. »

Reported by @y05h1eggz.https://t.co/KTY0mIudId

— TheDailyWalkthrough (@TheDailyW) November 11, 2019

Dans l’interview le représentant de la société a déclaré :

« Echo Fox n’existe plus. C’est terminé. Tous les joueurs ont été laissés libres de partir. Les membres du staff ont été remerciés. Le logo et les maillots sont dorénavant des objets collector. »

Une fin inévitable ?

Au cours des derniers mois, la controverse qu’a subie Echo Fox n’a fait qu’envenimer les choses. Après une restructuration et certains problèmes internes liés au cofondateur Rick Fox vis-à-vis de certains membres du conseil d’administration de l’organisation, celui-ci a dû quitter le navire.

Or, l’histoire ne s’arrête pas là ! Les mois ont passé et de nouvelles plaintes ont été générées. Dont celles de Riot Games, qui a décidé après discussion avec l’organisation de vendre leur slot. Une place qui a finalement été acquise par Evil Geniuses.

Pour le moment, nous ne savons pas réellement ce qui a poussé l’organisation à arrêter ses activités, toutefois il est fort probable que cela ressorte d’un conflit administratif impliquant le cofondateur de la société, Rick Fox, et certains investisseurs.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -