League Of Legends

Il va y avoir du changement pour les ligues régionales européennes de League of Legends ! La France va pouvoir envoyer trois équipes de la LFL aux European Masters Summer ! L’Hexagone est d’ailleurs placé deuxième du nouveau classement pour le Summer.

rankings european masters summer 2020

En avril dernier, Riot Games, en partenariat avec la DreamHack, annonçait la création de la Northern League of Legends Championship (NLC), qui est la fusion de l’UKLC (la ligue anglaise constituée du Royaume-Uni et de l’Irlande) et de la Nordic Championship (qui était constituée du Danemark, de la Finlande, de l’Islande, de la Suède et de la Norvège).

Il y a donc désormais 12 régions compétitives de League of Legends, mais toujours 13 ligues, puisque le Benelux en comporte deux (la ligue belge et la ligue néerlandaise).

Ce qui en soi ne change rien au nombre d’équipes qui peuvent se qualifier pour les European Masters Summer, mais cela a une incidence sur le nombre de seed par ligue régionale !

Trois équipes de la LFL au Summer !

Désormais ce sont les quatre premières équipes du classement (mis à jour en fonction des résultats des équipes des ligues aux précédentes éditions des EUM) qui envoient trois équipes !

Auparavant, et comme nous vous l’avions présenté dans notre article, seules les deux premières du classement pouvaient le faire. Au début de l’année, la France était classée troisième et n’avait donc pu envoyer que GamersOrigin et LDLC OL.

Pour l’édition d’été, la France enverra donc trois équipes de la LFL aux European Masters ! LDLC, GamersOrigin, Misfits Premier, GameWard et Vitality, les équipes à s’être qualifiées pour les playoffs au Spring, vont devoir batailler pour atteindre le top 3 des playoffs au Summer !

LDLC aura à coeur de signer le doublé, après leur victoire éclatante 3-0 contre les polonais de K1CK Neosurf. L’équipe a malheureusement perdu en cours de route son ADC Hadès.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -