Esport

Le gouvernement français a annoncé ce dimanche 8 mars l’interdiction des rassemblements de plus de mille personnes pour contrer l’avancée de l’épidémie du Coronavirus. La Gamers Assembly 2020, qui devait se dérouler du 11 au 13 avril, subit les conséquences de cette décision et est annulée jusqu’à nouvel ordre.

annulation gamers assembly 2020

On avait croisé les doigts pour que la GA soit maintenue. Sans succès. Ce matin, mardi 10 mars, le compte Twitter officiel de la Gamers Assembly a publié un communiqué indiquant que sa 21e édition était annulée afin de se conformer aux règles de sécurité et d’hygiène.

Cette décision intervient après l’interdiction des rassemblements de plus de mille personnes communiquée par le nouveau ministre de la santé Olivier Véran (le successeur d’Agnès Buzyn).

Toutes les inscriptions aux tournois de l’événement de Poitiers sont donc suspendues et les paiements enregistrés seront intégralement remboursés aux joueurs.

L’annulation de la Gamers Assembly 2020 est un véritable coup dur pour la communauté, la GA étant probablement la meilleure LAN de France et la plus complète en termes de compétitions. Cette année, nous ne pourrons pas assister à la légendaire compétition des Silver Geek, aux tentatives de speedrun des compétiteurs et compétitrices, aux trashtalk des capitaines d’équipes sur scène…

C’est aussi une grande déception pour Futurolan, l’association en charge de la GA, qui voit s’envoler son événement et avec lui les milliers d’heures de travail nécessaires pour toute son organisation.

Les équipes de la GA réfléchissent d’ores et déjà à « offrir à tous une autre alternative plus tard dans l’année », si tant est que ce soit possible et si la France ne passe pas au stade 3.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -