Counter Strike

Bonjour à tous. Après deux articles sur la scène compétitive de CSGO, une nouvelle notion, cruciale dans vos parties : l’économie.

 

csgoPUFF

 

Introduction :

L’économie dans CSGO est une variable non négligeable car elle sera le point de départ de toutes vos victoires. Si vous respectez le bon cycle économique, vous pourrez prendre l’ascendant sur vos adversaires. Dans la suite de cet article, je vous expliquerai comment gagner de l’argent et surtout comment le dépenser efficacement et comment l’économiser.

L’économie :

Lors de vos parties de CSGO, beaucoup de choses peuvent vous rapporter de l’argent, ou vous en faire perdre. Voici un tableau détaillé de la valeur de vos actions.

Action :Récompense :
Action collective (récompense pour toute l’équipe) :
Tuer tous les adversaires3250 $
Atteindre la fin du temps (CT)3250 $
Atteindre la fin du temps (T)0 $
Désamorcer la bombe (CT)3500 $
Explosion de la bombe (T)3500 $
Perdre en ayant planté la bombe (T)800 $
Actions solo (récompense individuelle) :
Faire un kill avec un pistolet/fusil/P90300 $
Faire un kill avec un pistolet mitrailleur (sauf P90)600 $
Faire un kill avec un fusil à pompe900 $
Poser/désamorcer la bombe900 $

Comme vous pouvez le voir , dans les deux équipes , le but est de gagner le round en jouant les objectifs.

Ensuite, quand vous gagnez un round, l’argent est défini par les valeurs que vous retrouvez ci-dessus. Lorsque vous perdez, la récompense de fin de round varie en fonction du nombre de round perdu d’affilé.Le premier round vous rapportera 1400$, le deuxième 1900$ puis 2400 , 2900 et enfin 3400$. Si vous perdez 6 rounds ou plus d’affilé la récompense sera toujours de 3400$.

Le cycle économique :

Commençons cette présentation du cycle économique par les 4 premier round de chaque side. Le Gun round (premier round de chaque side) définit votre cycle économique des 4 premiers rounds. Voici un schéma pour vous présenter la marche à suivre :

La marche a suivre lors des premiers round ( credit : aAa ) La marche à suivre lors des premiers rounds (crédit : aAa)

Lors d’une partie de CSGO, on distingue 3 types de round :

Les Gun round: Ici, vous n’avez que 800$ pour le stuff. Ainsi je vous conseille, soit d’acheter un kevlar, soit d’acheter du stuff (grenades ou kit (en CT)). En effet, lors des Gun round, les armes tuent le plus souvent en une à deux balles dans la tête donc gardez vos armes de base (glock, USP ou P2000 ). Le kevlar vous permet de tanker plus de balles donc vous donne plus de chance de gagner vos duels.

Les round éco: Les rounds écos interviennent lorsqu’un ou plusieurs de vos équipiers ne peuvent pas acheter au moins un kevlar et un fusil. Quand vous allez éco, vous n’acheterez qu’un P250. Dans le cas ou vous avez assez d’argent pour acheter un kevlar-casque et un fusil, prenez un kevlar-casque avec votre p250.

Les round armés: Ce sont les rounds durant lesquels vous achetez ce que vous souhaitez: au minimum un kevlar-casque et un fusil, plus si vous le souhaitez.

Conclusion :

  • Un round armé vous coûtera au minimum 3700$ en terro et 4100$ en CT ( si vous prenez un kevlar/casque et un  fusils), vous pouvez opter pour un FAMAS (CT) ou un GALIL (Terro) pour réduire ce coût.
  • Surveillez toujours l’argent de vos équipiers. En effet n’allez pas acheter seul, cela peut casser le cycle économique de votre équipe.
  • Si vous êtes riches et que vos coéquipiers non, donnez des armes à vos équipiers. Sans vous mettre en éco pour autant.

Astuce : sur les cartes avec beaucoup de couloirs (Inferno, nuke, office) lors de vos rounds éco, vous pouvez tenter un coup de poker en prenant un fusil à pompe qui vous rapportera 900$ pour chaque kill.

C’est tout pour ce point sur l’économie dans CSGO, cela vous permettra de mieux gérer vos parties, et de faire la différence sur vos matchs classés.

Réagissez !

- 1 commentaire -