La Grosse Ligue – Inscrivez-vous à la nouvelle compétition League of Legends pour les étudiants

Riot Games France présente sa nouvelle compétition League of Legends dédiée aux étudiants français : la Grosse Ligue. Ouverte à tous les étudiants de France – universités et écoles – vous pourrez participer pour montrer à tous qui est le roi du Darius toplane !

la grosse ligue

Les étudiants héritent enfin d’une ligue made in Riot Games ! La Grosse Ligue accueillera tous les étudiants français, peu importe leur niveau ! Les équipes seront réparties en fonction des niveaux des joueurs. L’objectif est de permettre aux étudiants de défendre les couleurs de leur école/université, tout en essayant de briller en équipe, et pourquoi pas de repartir avec de superbes lots !

Vers une mise en avant de l’écosystème associatif

La Grosse Ligue a aussi pour but de mettre en lumière les différentes associations de jeux vidéo et d’esport du territoire français. D’ailleurs, les premières associations à s’inscrire sur le site de la Grosse Ligue et à communiquer les noms d’invocateurs auront des coffres Hextech pour tous leurs membres (dans la limite de 1500 coffres Hextech).

Format de compétition

Une compétition pour les étudiants suit forcément leur calendrier. Il faudra choisir entre la ligue des légendes et les soirées beuveries les copains. Bon, si vous voulez à tout prix choper ce beau gosse en L3 Droit, il faudra peut-être faire l’impasse sur Sejuani jungle, faites selon vos priorités ! Bref… le format !

  • Un segment par semestre
  • Chaque segment est composé de 6 à 10 semaines de compétition (fonction de vos résultats).
  • Les 5 premières semaines, le tournoi est régional. Il bascule ensuite en national. Oui, il faudra se mouiller et oser affronter l’équipe de philosophie de Clermont-Ferrand désolé.

Phase régionale

Dans chaque région, les équipes sont réparties en fonction du niveau moyen de tous ses joueurs (en file classée solo/duo). Pour l’occasion, 3 paliers ont été créés. Dans l’odre du palier le plus faible au plus ultime : Héraut de la Faille, Dragon et Baron Nashor. Les meilleures équipes se retrouveront donc au palier du Baron !

La répartition des équipes dans les paliers dépend du nombre d’inscrits par région. Par exemple, s’il y a 80 équipes inscrites dans votre région, 16 iront au palier Baron, 24 seront au palier Dragon et les 40 restantes rempliront le palier Héraut.

Phase nationale

On rentre dans la cour des grands. Ca faisait les malins à spam l’emote Pingouin Dab, mais ce temps est révolu. Vous allez rencontrer les équipes de toute la France. Vous retrouverez les 3 paliers nommés ci-dessus.

Le palier Baron est composé des équipes qui ont fini à la première et à la deuxième place du palier Baron de chaque région. Les équipes qui sont arrivées en tête de leur région bénéficient d’un accès direct pour les huitièmes de finale, tandis que les autres devront se battre pour les rejoindre. Les phases finales du palier Baron seront retransmises par O’Gaming TV. O’Gaming TV ! Croyez moi que si vous passez après un match King-Zone versus Griffin, on verra votre niveau !

Le palier Dragon est composé des équipes qui ont échoué au palier Baron pendant la phase régionale. S’il reste de la place, les meilleures équipes du palier Dragon de la phase régionale les rejoindront ! Toutes ces équipes s’affrontent dans un arbre à élimination directe.

Le reste des équipes est regroupé dans le palier Héraut de la Faille et réparti dans plusieurs arbres de 32 équipes.

Récompenses

Tous les inscrits repartiront avec le skin Brolaf (même les coachs). Si vous possédez déjà Brolaf, vous aurez un skin mystère.

Palier Baron national

1er prix : 5 sièges DXRACER + 5 moniteurs XB241H Acer Predator + 4 coffres et clés Hextech pour chaque personne inscrite dans l’équipe

2e prix : 5 casques Plantronics RIG 500 Pro Esport Edition + 5 souris Gaming + 2 coffres et clés Hextech pour chaque personne inscrite dans l’équipe

3e et 4e prix : 5 casques Plantronics RIG 500 Pro Esport Edition + 2 coffres et clés Hextech pour chaque personne inscrite dans l’équipe

5e au 8e prix : 5 casques Plantronics RIG 400 + 2 coffres et clés Hextech pour chaque personne inscrite dans l’équipe

9e au 16e prix : 5 souris Gaming + 2 coffres et clés Hextech pour chaque personne inscrite dans l’équipe

Palier Dragon national

1er prix : 5 casques RIG 500 Pro + 4 coffres et clés Hextech pour chaque personne inscrite dans l’équipe

2e prix : 5 casques RIG 500 Pro + 2 coffres et clés Hextech pour chaque personne inscrite dans l’équipe

3e au 8e prix : 5 Souris Gaming + 2 coffres et clés Hextech pour chaque personne inscrite dans l’équipe

9e au 16e prix : 1 livre The Art of League of Legends Vol. 1 pour chaque personne inscrite dans l’équipe + 2 coffres et clés Hextech pour chaque personne inscrite dans l’équipe

17e au 32e prix : 2 coffres et clés Hextech pour chaque personne inscrite dans l’équipe

Palier Héraut national

1er prix : 4 coffres et clés Hextech pour chaque personne inscrite dans l’équipe

2e prix : 2 coffres et clés Hextech pour chaque personne inscrite dans l’équipe

3e et 4e prix : 1 coffre et clé Hextech pour chaque personne inscrite dans l’équipe

Comment s’inscrire ?

Pas de panique, je sens votre soif de sang d’ici.

Inscriptions pour le 1er segment : Ouvertes du 1er au 31 octobre. Pour s’inscrire vous devez réunir une équipe de minimum 5 joueurs, auxquels vous pouvez ajouter jusqu’à 2 remplaçants et un coach. Tous les joueurs doivent être inscrits dans la même école/université. Désignez un capitaine qui sera chargé d’inscrire votre équipe, via le site officiel de la Grosse Ligue : www.lagrosseligue.com.

  • Le premier segment commence le 7 novembre 2018 et se termine le 7 février 2019.
  • Le deuxième segment aura lieu du 14 mars 2019 au 6 juin 2019. Les matchs sont joués les mercredis et (certains jeudis).
En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.