La légende de la jungle Mlxg prend sa retraite

Le jungler de la structure chinoise Royal Never Give Up, Liu “Mlxg” Shi-Yu a officialisé sa retraite après quatre ans de compétition. Le chasseur chinois était l’un des junglers les plus célèbres de la région, voire du monde et participait au Royal Never Give Up depuis 2015.

Liu-Mlxg-Shi-YuCredit : Flickr lolesports

La ligue chinoise de League of Legends (LPL) a perdu l’une de ses légendes cette semaine. Liu “Mlxg” Shi-Yu a premièrement annoncé sur Weibo l’arrêt de sa carrière de joueur professionnel, avant qu’elle soit officialisée par son club Royal Never Give Up. Âgée de 23 ans, Mlxg a perdu sa place au profit de Hung “Karsa” Hao-Hsuan. Néanmoins, il a su s’imposer comme l’un des meilleurs jungler au monde. Mlxg était reconnu pour avoir un style de jeu bien singulier nommé “Gank or Starve”. Il fut surnommé “Gank Machine” par les fans, car il avait comme particularité d’être un jungler très agressif. Les titres gagnés au cours de son parcours professionnel le prouvent (liste non exhaustive) :

  • 2016 – Champion du spring LPL
  • 2017 – Champion du Red Rift Rivals
  • 2018 – Champion LCK-LPL-LMS du Rift Rival
  • 2018 – Champion spring & summer LPL
  • 2018 – Champion Invitation de la mi-saison
  • 2018 – Champion des jeux asiatiques de Jakarta-Palembang
Lire aussi :  Patch 9.16b TFT - Nerf des Bagarreurs et équilibrage global

Mlxg a commencé sa carrière en 2014 chez Energy Pacemaker.Carries, avant de rejoindre Team King en juin 2014. Le gros tournant de sa vie arrive au moment où il se fait recruter par l’une des plus grosses structures chinoises au monde, Royal Never Give Up (RNG) en mai 2015, où il a non seulement établi sa légende, mais a aussi permis à son équipe d’engendrer de nombreux trophées.

Un arrêt brutal…

Bien que Mlxg soit le joueur ayant disputé le plus de matchs de toute l’histoire de la LPL, il n’a malheureusement pas joué un match officiel depuis décembre 2018 et les finales de la Demacia Cup. La raison officielle de son inactivité faisait suite à des problèmes de santé ne le permettant pas d’assurer son poste. Le jungler de RNG a donc passé du temps loin de la scène compétitive afin de se rétablir.

Lire aussi :  Teamfight Tactics - Hextech, une nouvelle classe et 4 nouveaux champions arrivent !

Pour le moment, nous n’avons aucune information concernant la direction que prendra Mlxg à l’avenir. À savoir s’il compte se dissocier complètement de League of Legends ou s’il continuera d’être lié à un poste technique ou de direction. Cependant, nous pouvons confirmer avec certitude que la “Gank Machine” a gravé son nom dans l’histoire de la LPL. Actuellement, RNG est troisième du classement LPL avec cinq victoires pour une défaite.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur freelance pour Connectesport • Community Manager et rédacteur chez Team Oplon

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.