La seconde édition de La Ligue Féminine est un succès !

La Ligue Féminine a fait son grand retour ce mois-ci, et on peut dire que cette nouvelle édition s’est donné un statut de niveau européen ! De quoi réjouir les joueuses de League of Legends qui voient leur tournoi prendre de l’importance.

La-Ligue-Feminine-LLF-2018

Le premier tournoi en ligne féminin sur League of Legends revient pour une seconde édition. Alors qu’elle était destinée à être nommée l’Athéna League, la fondatrice du projet, Sonia “NiwaaSan” Allam, a décidé de garder le nom de sa ligue, La Ligue Féminine (LLF) et d’étendre sa marque à l’internationale.

Comme la précédente LLF, cette compétition a pour but de mettre en valeur la place de la femme dans l’univers de l’esport. Elle permettra aussi de faire découvrir aux filles les tenants et aboutissants d’une compétition professionnelle, sérieuse et suivie de A à Z. Sans oublier qu’elle leur permettra également de progresser.

Après avoir fraîchement remporté la première édition du programme Intel Source, une intention de la marque Intel qui avait pour but de récompenser les meilleurs projets esportifs, NiwaaSan a pu obtenir les moyens nécessaires au développement de sa compétition.

Lire aussi :  FunPlus Phoenix remporte le Summer Split 2019 de la LPL !

Moviestar Riders comme partenaire de choix

Afin d’apporter un coup de projecteur aux joueuses et d’exposer leur talent, NiwaaSan a souhaité apporter une dimension internationale au tournoi, une ligue ouverte à toute l’Europe. Elle s’est donc rapproché de l’une des plus grandes structures espagnoles, Movistar Riders. Cette dernière avait pour objectif d’apporter un soutien au niveau de la production de la compétition.

Cet événement est composé de 16 équipes uniquement constituées de filles du 17 au 25 novembre. À la clé, 300 euros de cashprize, un équipement gaming et des Riot Points sont à gagner. En effet, le week-end passé a donné lieu aux phases de poules. Les deux meilleures équipes de chaque poule se sont qualifiées en tournoi pro et les deux dernières ont été redirigées en tournoi amateur.

Pour cette seconde édition, la ligue a attiré des équipes de renom, comme Beşiktaş Esports, Zombie Unicorns, dizLown, Omerix Esport, Team Orion, Skema Business School

Lire aussi :  PBE Patch 9.17 - Les derniers changements avant le patch officiel de demain !
llf groupe a et b llf groupe c et d

Girls Power – 24 et 25 novembre !

Le week-end prochain, soit du 24 au 25 novembre, LLF reprendra de nouveau. Ce samedi à 20h nous assisterons aux phases finales du tournoi amateur, tandis que dimanche 25, c’est le tournoi pro qui aura lieu à 20h.

Vous pourrez ainsi suivre l’événement via le stream de La Ligue Féminine et Movistar Riders. Venez donc découvrir de nouveaux talents, et pourquoi pas investir sur ces équipes.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur freelance pour Connectesport • Community Manager et rédacteur chez Team Oplon

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.