Esport

Après des mois de teasing, La Source a mis en ligne son site internet et présente un projet unique et des plus novateurs. Si vous ne connaissez pas encore le projet, voici une présentation de ce qui pourrait devenir un phénomène.

La Source

Qu’est-ce que La Source ?

La Source est un lieu basé à Lyon qui va proposer divers services. L’objectif premier est de créer des liens entre les acteurs du monde du jeu vidéo et de l’eSport. Ces acteurs vont du simple consommateur aux personnes directement en lien avec l’univers de l’eSport.

De plus, la volonté de La Source est de faire bouger les mentalités et de casser les clichés. Finie l’image du geek et du nerd complètement isolé. Pour faire bouger les choses, le projet s’appuie sur un lieu de rencontre et d’échange aux dimensions révolutionnaires par rapport à ce que le monde de l’eSport peut connaître.

Le Temple La Source

Oui le terme peut sembler être exagéré mais pas tant que ça quand vous verrez les chiffres autour de La Source. Une surface de 700m², 74 postes fixes, 5 boxs de stream, le tout réparti dans un bâtiment à 5 niveaux. 5 niveaux tous différents pour répondre à l’envie et/ou besoins de chacun et proposer une expérience différente à chaque visite.

La Source

Au Rez-de-Chaussée, vous trouverez un espace restauration ainsi que des zones tactiques pour préparer vos différentes sessions d’entraînement.

Au premier étage, les choses sérieuses commencent. Vous trouverez 5 boxs de stream en plus d’une salle de conférences. Conférences qui pourront être proposées par La Source mais aussi par des intervenants extérieurs.

S’en suit les niveaux 2 et 3 qui seront dédiés aux entrainements. 60 postes fixes y seront présents pour vous entraîner sur League of Legends, Overwatch, Heores of the Storm ou bien encore Hearthstone et j’en passe.

Le 4ème étage et donc 5ème niveau est la Gaming House de La Source. Un espace de 100m² prévu pour 8 personnes tout équipé. Vous n’avez plus qu’à poser vos bagages et démarrer votre Bootcamp. Le petit plus pour prendre un peu de hauteur : la terrasse !

La Source

L’application

Avec la Gamification de leur application, tous les utilisateurs pourront disposer d’un suivi de leur progression dans l’eSport. Un système de quêtes a été pensé comme participer aux tournois La Source par exemple. Vous disposerez donc d’un agenda pour ne rater aucun événement.

C’est une véritable aventure RPG qui vous est proposée avec la gestion de votre personnage. Vous n’êtes pas simplement client mais acteur de cette épopée au sein de La Source.

Vous pourrez également disposer d’un porte-monnaie e-purse que vous pourrez recharger avec un système de transactions sécurisé et suivre vos dépenses au sein de La Source. Avec ce porte-monnaie, vous aurez accès à un large choix de produits partenaires du projet.

Les Extras

La Source n’est pas simplement un endroit où des PC seront mis à disposition. C’est un lieu où vous pourrez construire votre avenir eSportif selon vos objectifs. Des sessions de coaching seront proposées. Des suivis médicaux réalisés par des spécialistes seront aussi faisables.

Vous pourrez créer votre équipe, participer à de nombreux tournois et atteindre les sommets de l’eSport.

La Source tente le pari de proposer une formule qui peut combler tous les joueurs. Ce projet saura s’adapter pour combler les envies en allant des joueurs souhaitant passer une bonne journée jusqu’au équipes semi-pro désirant passer quelques jours en bootcamp.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -