Le championnat espagnol de football, La Liga, a annoncé hier son entrée dans l’industrie du sport électronique. Nous apprenons, via un communiqué, l’arrivée de La Liga dans l’esport avec la création de LaLiga eSports. Une ligue non exclusive à FIFA ou PES.
Le 27 février 2018 sera marqué d’une pierre blanche pour le sport espagnol. Deux nouvelles ont été annoncées le même jour. Le premier est l’incursion du FC Barcelone dans l’esport. Le second, la création de LaLiga eSports par la première division de football espagnole, La Liga. C’est dans le cadre de sa campagne « No es fútbol. Es LaLiga », qui veut dire « Ce n’est pas du football, c’est LaLiga », que la Liga affirme son engagement dans l’esport.
Il faut savoir que la ligue de football espagnole s’intéresse à l’esport depuis plusieurs mois. Le 6 avril 2017, au siège de LaLiga, a accueilli la conférence « Le phénomène esport« , organisée par la fondation LaLiga. Le but de cet entretien était de réunir de nombreux experts du domaine esportif, pour analyser la situation actuelle et les futurs défis du sport électronique. De nombreux intervenants de renom ont été présents, à l’exemple du fondateur de G2 Esports, Carlos « Ocelote » Rodríguez, ou Jordi Pomarol, PDG de la Ligue des Jeux Vidéo Professionnels.
#LaLiga se adentra en el universo eSports. ?⚽
Más detalles: https://t.co/V7kPGSW4DO pic.twitter.com/4O3ZzDNZsj
— LaLiga (@LaLiga) 27 février 2018
Selon le communiqué de La Liga, LaLiga eSports est un projet qui verra le jour dans les prochains mois. LaLiga eSports ne devrait pas se cantonner au football avec FIFA ou PES. Plusieurs jeux sont aussi dans le viseur de la fondation. Pour information, La Liga a déjà travaillé avec l’éditeur de jeux vidéo, EA Sports. En outre, l’institution dispose de ses propres jeux, qui sont Head Soccer, La Liga Fantasy Marca et Head Soccer Heroes.
Quel est l’intérêt de La Liga d’investir dans l’esport ?
D’après La Liga, cette décision a été motivée par un certain nombre de ses sponsors qui avaient exprimé le désir d’investir dans le secteur du sport électronique. La plus haute instance du football d’Espagne, ainsi que ses annonceurs, visent à se rapprocher un peu plus de la génération millenial. Ils ont un vif intérêt de cette cible, et d’engager ce public. Cela permettrait aussi d’augmenter la croissance de la Liga et de se faire connaitre par un nouveau public.
La première phase du projet sera d’abord déployée à l’échelle nationale. Ensuite, une fois que l’initiative aura été mise en place, il s’étendra à l’international une fois. Mais comme la Liga a une demande massive des sponsors qui ont augmenté leur intérêt pour l’investissement dans l’esport, il ne serait pas étonnant que la fondation se penche aussi sur d’autres jeux, comme Rocket League ou League of Legends.
Réagissez !
- Il n'y aucun commentaire pour le moment -