League Of Legends

Les matchs opposant SK Telecom aux KT Rolster sont un grand classique de l’esport coréen. La rivalité d’abord établie sur Starcraft 2 s’est tout naturellement transmise à League of Legends. L’an dernier, cette Telecom War avait tourné à l’avantage des SKT. Cette année, les KT Rolster espèrent capitaliser sur le mauvais départ de leur adversaire pour cette LCK 2018.

kt rolster vs skt t1

Game 1 – Une game quasi parfaite

Cette première game commence très fort. A seulement 49 secondes de jeu, les SK Telecom récupèrent le premier kill. Malheureusement pour eux, c’est à peu près tout ce qui leur arrivera de bien pour le reste de la partie. Dans les minutes qui suivent, les KT Rolster mettent en marche le rouleau compresseur et prennent tout sur la map. Ils enchaînent les kills, les tourelles et prennent le Hérald. Les SKT T1 sont complètement dépassés et n’ont aucune solution pour empêcher l’écart en golds de grossir encore et encore.

A 30 minutes, les KT Rolster réussiront assez facilement à sécuriser le Nashor et plusieurs kills. Le buff Nashor et les trois inhibiteurs en moins rendra la défense impossible aux SK Telecom. Ils s’inclinent donc dans cette première game.

Game 2 – Le comeback SKT 

Le début de partie est assez calme et équilibré. Il n’y a pas grand chose à noter pour les vingt premières minutes. C’est à ce moment là que les SK Telecom décident d’accélérer. Sur une belle engage de Faker grâce à l’ulti d’Azir, ils récupèrent trois kills et se rendent directement au Nashor. Ils vont ensuite eux aussi mettre en route le rouleau compresseur dans les minutes suivantes. Ils vont accumuler kills et tourelles. Ainsi, ils arrivent assez rapidement à un écart de 10 000 golds. La partie se finira après un deuxième Nashor où les KT Rolster ne viendront même pas défendre. S’ensuit un fight une nouvelle fois remporté par SKT T1 et c’est le nexus qui finit par tomber.

Le suspens est donc relancé pour la troisième game. En effet, chaque équipe a eu sa game où elle a dominé l’adversaire.

Faker SKT Worlds 2017

Game 3 – Enfin une game disputée

En début de partie, les SKT T1 semblent partis pour faire un remake de la game précédente. Ils sont les plus agressifs et commencent à accumuler les kills. Cependant les KT Rolster ne restent jamais bien loin en golds et offrent de belles réponses à SK Telecom. Profitant de leur avance et d’un bon fight en midlane, les SKT vont sécuriser le Nashor pour seulement une mort à 25 minutes de jeu. Cependant, alors qu’ils étaient en train de faire grossir l’écart, ils vont être trop gourmands en essayant de tuer les KT Rolster dans leur base. Bien protégés par le mur, Pawn et son Azir vont alors faire un triplé et raviver les espoirs de victoire.

SK Telecom vont ensuite remporter le fight suivant et prendre le Dragon ancestral. On se dit alors que cette erreur ne leur aura pas forcément porté préjudice et aura juste ralenti leur victoire. S’ensuit un fight midlane où Faker avec Vladimir tente un all-in sur le Ezreal de Deft mais ne réussit pas à le tuer. Pire encore, il va mourir et permettre aux KT Rolster de remporter le fight et le BO.

kt Rolster remporte donc la première Telecom War de cette LCK 2018 !

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -