LCK Summer Split 2018 – Classement des équipes et suivi de la compétition

Classement des équipes

Les dates de la reprise pour la LCK Summer Split 2018 sont connues ! La compétition reprendra le 12 juin pour la seconde partie de la saison 2018. Lors du premier Split de l’année, c’est Kingzone Dragon X qui avait remporté la compétition. De plus, cette année les dates divergent par rapport aux jeux asiatiques, les Asian Games. Seront ainsi impactés les 4 mercredis (13, 20, 27 juin et le 25 juillet). La modification sera réalisée sur le nombre de BO3 joués, soit 3 au lieu de 2. Pour finir, le vendredi, il y aura deux rencontres par jour à l’exception du 3 août. Les matchs de Split d’été auront lieu 6 jours par semaine du mardi au dimanche.

lck split connectesport

Format LCK

En plus des changements de noms d’anciennes structures, la LCK va accueillir une nouvelle équipe. L’équipe Griffin s’est qualifiée au détriment de Kongdoo Monster. KSV s’est renommé en Gen.G et ROX Tigers est devenu Hanwha Life Esports.

Le format lui non plus ne change pas : dix équipes s’affronteront en BO3 en match aller-retour, les cinq meilleures se qualifieront en Play-offs tandis que les deux dernières participeront au tournoi de promotion. Il y aura donc 10 équipes qui participeront au summer split LCK 2018. À la fin de la saison régulière, les cinq premières équipes se qualifient pour la phase finale du tournoi. Pour rappel, l’équipe gagnante se qualifiera directement pour les Championnats du monde de la saison 2018.

Dates des LCK

  • Tous les matchs sont programmés du mardi au dimanche de 10h00 et 13h00 .
  • Le top 5 de la saison régulière se qualifie pour les playoffs.

LCK Summer Split 2018

Les 5 premières équipes (en vert) iront aux playoffs !

Rang Teams W – L
1 Griffin 5 – 0
2 Gen. G 4 – 0
3 Afreeca Freecs 3 – 1
4 Kingzone Dragon X 3 – 1
5 MVP 3 – 2
6 Hanwha life Esports 2 – 2
7 kt Rolster 2 – 2
8 SK Telecom T1 0 – 4
9 Jin Air Green Wings Jin Air Green Wings 0 – 5
10 BBQ-Olivers bbq Olivers  0 – 5
En savoir plus sur l'auteur
Tsubaki, Gameuse dans l’âme depuis l’age de 5 ans. Rédactrice spécialisé eSport. Streameuse à temps perdu sur Twitch. Petite Nordiste réfugiée dans le sud pour profiter du soleil.

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.