Summer Split : Gen.G annonce deux nouveaux joueurs, Rich et Asper

Gen. G vient d’annoncer le recrutement de deux nouveaux joueurs pour son équipe en LCK. Un choix stratégique intéressant puisque l’un d’eux est un ancien champion de HotS !

Generation-gaming-gen.g

Le recrutement continue chez Gen.G

C’est la rentrée de mi-saison dans quelques jours et chaque équipe de la LCK se prépare pour la reprise ce mercredi 5 juin. Gen.G après avoir annoncé le recrutement de Lee “Kuzan” Seong-hyeok il y a quelques jours, continue sur sa lancée. A l’image de Rogue, Generation Gaming est aussi allée piocher du côté de son équipe académique pour rechercher les meilleurs talents. Il faut dire que l’équipe a besoin de stabiliser ses résultats après un Spring Split en dents de scie.

Un ancien champion d’HotS qui a fait ses preuves

Pour y arriver, elle peut compter sur l’arrivée de deux nouveaux joueurs dans son équipe principale. Tout d’abord c’est Kim “Asper” Tae-gi qui viendra aux côtés de “Life”, prendre le rôle de support. L’ancien support des Hanwha Life est arrivé très récemment sur la scène professionnelle et Gen.G doit voir en lui un potentiel à exploiter. A l’inverse, celui qui n’a plus à prouver son habileté mais doit imposer son style sur League of Legends c’est le midlaner Lee “Rich” Jae-won. S’il évoluait jusqu’à présent au sein de l’équipe académique de Gen.G, Rich est surtout connu pour son niveau de jeu sur Heroes of the Storm. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde sur le MOBA de Blizzard, Rich s’est reconverti sur League of Legends après l’arrêt des compétitions sur HotS. Vainqueur de trois HGC Global Final ainsi que de deux Eastern Clash, Rich a en outre, été élu plusieurs fois MVP. Il est évident que son expérience peut amener Gen.G a trouver de nouveaux angles de réflexion.

Les deux joueurs ont montré pendant la période de test qu’ils avaient du potentiel. Ils ont donc été inclus dans la liste. J’espère qu’ils s’adapteront bien à l’équipe et deviendront des joueurs capables de performer pendant la saison estivale.

Choi “Edgar” Woo-beom – Head Coach de Gen.G

Reste à voir comment Gen.G saura tirer profit de ces nouveaux arrivants. Le cap à franchir est plutôt large et Gen.G se trouve dans une position délicate en sortant du Spring Split. Pas totalement dans le bas de tableau (7ème sur 10), l’équipe doit réussir à accrocher plus de victoires si elle veut retrouver sa gloire d’antan. L’arrivée de nouveaux joueurs peut insuffler un second souffle à l’équipe mais attention à ne pas trop se disperser…

En savoir plus sur l'auteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.