Clutch Gaming devrait prendre le nom de Team Dignitas après le rachat de ses parts

Selon les informations de notre confrère d’ESPN, Jacob Wolf, la structure nord-américaine Clutch Gaming aurait légué une partie de ses parts (pour 20 millions de dollars) à Harris Blitzer Sports & Entertainment, maison-mère de Team Dignitas. L’équipe des LCS devrait reprendre le nom de Team Dignitas pour la saison 2020.

Clutch-Gaming

Jacob Wolf a encore usé de ses réseaux pour obtenir l’information en avant-première : les Houston Rockets, maison-mère de Clutch Gaming aurait accepté de revendre une partie de ses parts pour 20 millions de dollars à Harris Blitzer Sports & Entertainment, la maison-mère de la très estimée équipe des Team Dignitas. L’entité possède également l’équipe des 76ers (sixers), une franchise de la NBA et les Binghamton Devils, une équipe de hockey sur glace.

Pour rappel, Team Dignitas n’avait pas réussi à être acceptée parmi les franchises des LCS NA en 2018. Elle avait dû laisser sa place à de nouvelles structures : Clutch Gaming, Optic Gaming, 100 Thieves et Golden Guardians.

Une mauvaise évaluation des bienfaits des franchises en LCS

Il semblerait que l’entrée dans le système de franchise et les millions dépensés pour rentrer dans la cour des grands aient été mal évalués par certaines structures. Le départ de Romain Bigeard de la structure d’Optic Gaming faisait, selon ses mots, suite à une divergence d’opinion concernant l’avenir du département de League of Legends. C’était la première fois que le système bien huilé des franchises dévoilait ses premières fissures.

D’ailleurs, Optic Gaming et Echo Fox seraient elles aussi en discussion pour revendre une partie des parts de leur franchise LCS. Tout comme Clutch Gaming, il n’est pas impossible de voir d’autres entités racheter leurs parts. Le nom de leur équipe pourra lui aussi être amené à changer.

En effet, et selon les sources d’ESPN, Clutch Gaming sera renommée Team Dignitas dès le début de l’année 2020 – probablement après les Worlds 2019, dont la grande finale se déroulera à Paris. Ce sera le grand retour de l’équipe en ligue nord-américaine !

C’est Michael Prindiville, le CEO de Team Dignitas, qui devrait diriger la nouvelle entité (fusion Clutch-Dignitas, estimée à 47.5 millions de dollars). Ses informations n’ayant pas encore été officialisées par les différentes parties, il faudra attendre leur communication pour confirmer ou infirmer les informations dévoilées par ESPN.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.