LCS EU Spring Split 2018 – Une première semaine pleine de surprises !

La première semaine des LCS EU Spring Split 2018 aura été riche en rebondissements ! Pour démarrer cette nouvelle année de League Of Legends, revenons sur 2 matchs qui ont marqué la reprise de la compétition. G2 contre Misfits et Splyce versus UOL !

LCS EU

G2 meilleur que Misfits dans le duel de la semaine

Ce duel promettait de grandes choses. En effet, G2, quadruple champion d’europe, a subi cette année le plus de changements dans son roster depuis sa création. De l’autre côté, Misfits sort d’un excellent parcours aux Worlds et doit maintenant confirmer sur la scène domestique. De plus, ce match est l’occasion pour Misfits de prendre sa revanche sur l’écurie espagnole. Ces derniers les avaient écrasés lors de la finale du Summer Split en Septembre dernier.

Ainsi, Misfits voulait mettre la pression rapidement dans la partie. Maxlore, armé de son Lee Sin, créa un grand nombre d’actions autour de la botlane, dont 2 dives. Tout deux se conclurent par un kill récupéré de chaque côté. Si Misfits prit le first blood, cela n’empêcha pas G2 de déployer son jeu. En effet, l’équipe semble avoir gardé sa volonté dominatrice en terme de macro-game. Ainsi, au bout de 20 minutes de jeu, ce n’est pas moins de 4 tours qui furent récupérées par les champions en titre. Malgré des fights à l’avantage des Misfits, ces derniers n’arrivèrent pas à rattraper leurs adversaires au décompte des golds. A la demi-heure de jeu, alors que G2 tente discrètement un Nashor, Maxlore les repèrent et réussit à voler le Baron sous le nez des G2, remettant Misfits en course. Mais les joueurs se sentent pousser des ailes, et se baladent dans la jungle G2. Grâce à un excellent fight, G2 Esports reprend l’avantage pour ne plus jamais le lâcher. Les champions restent (pour l’instant) champions !

Lire aussi :  LPL Spring Split 2019 - JD Gaming en grande finale !

LCS EU Spring Split 2018 g2

Splyce défait UOL au terme d’une partie incroyable

Mais la partie la plus folle de cette première semaine fut sans conteste celle entre Splyce et Unicorns of Love. Les deux équipes, dos au mur après une première défaite la veille, doivent se ressaisir et se rassurer. Pour ce faire, Odoamne opte pour Illaoi, un champion que l’on n’avait plus vu en Europe depuis plus d’un an. Mais c’est bien les Unicorns of Love qui prirent l’avantage en early game. Appuyant sur le manque de mobilité d’Illaoi, Kold et WhiteKnight punirent par 4 fois Odoamne. Mais le combo Azir/Sivir, dans les mains de Splyce, leur permirent de ralentir la partie pour remonter leur retard. A la demi-heure de jeu, après un fight bien négocié de Splyce, ces derniers accèdent au Nashor. Mais c’était sans compter sur Kold, qui profite du buisson d’Ivern pour venir voler l’objectif au nez et à la barbe des Splyce, permettant ainsi à UOL de rester à flot.

Lire aussi :  LPL Spring Split 2019 - JD Gaming en grande finale !

Après un 4eme Nashor récupéré encore une fois par Splyce, ces derniers avancèrent confiants sur la midlane. Mais un excellent fight d’UOL leur permirent d’éliminer 3 joueurs. Cependant, l’équipe ne put finir la partie par manque de temps, et ne prit que les 2 inhibiteurs disponibles, ainsi que le Dragon Ancestral et le Baron. Mais, encore une fois trop confiant, UOL s’avança trop loin dans la base ennemie et offrit 2 kills supplémentaires à Splyce. S’ensuivit l’un des base rush les plus incroyables que les LCS EU n’aient jamais vu.

D’un côté, Exileh, Samux et Totoro prennent d’assaut la base de Splyce, tandis que KaSing, Xerxe et Nisqy attaquent la base d’UOL. Mais chez Splyce, Odoamne et Kobbe défendent la base coûte que coûte, et le temps gagné par ces deux derniers sera salvateur. Splyce détruit le nexus adverse alors qu’il ne reste pas plus de 300 PV au leur et remporte la partie lors de ces LCS EU Spring Split 2018.

LCS EU Spring Split 2018 splyce

Ces reviews viennent clôturer la première semaine de ces LCS EU Spring Split 2018 ! Vous pouvez retrouver le classement des équipes et les dates des matchs dans notre article récapitulatif.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur eSport League of Legends et parfois Hearthstone. Aussi Dragofus ou Tiboloulou

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.