League Of Legends

Après une première semaine assez surprenante, que ce soit du côté européen ou américain, cette deuxième semaine des LCS NA promet de très bons matchs à suivre avec, à l’affiche, une belle rencontre entre Team Liquid et 100 Thieves. Ces deux line-up qui s’affrontent pour la première fois dans l’eSport de League Of Legends partagent une histoire commune, notamment dans leurs effectifs.

Lcs na

Retour sur la semaine 1 des LCS NA

Cette première semaine de compétition arrivait avec énormément d’interrogations. Beaucoup de nouvelles structures, des effectifs remaniés et surtout un mercato cataclysmique. Cette semaine a tenu toutes ses promesses. Les rookies ont notamment montré qu’ils n’avaient rien à envier aux meilleurs de la région. On pense surtout à Licorice, toplaner de Cloud 9, qui a montré de très belles choses face à Darshan et Lourlo, deux personnalités connues de la toplane en Amérique du Nord. Les équipes 100 Thieves, Cloud 9, Echo Fox et Team Liquid ont fait un départ sur les chapeaux de roues. Sauront-ils confirmer en semaine 2 ?

Côté des déceptions, les habitués de haut de tableau Counter Logic Gaming et Team Solo Mid sont tombés par deux fois lors de la première semaine. A voir si ces équipes réussiront à produire de meilleurs résultats. La seule équipe composée de 5 joueurs nord-américains, Golden Guardians, n’a pas non plus prouvé grand chose. Même si leur potentiel reste bon. Les Optic Gaming n’ont pas su jouer leur plans de jeu parfaitement et ont aussi cédé 2 games. L’équipe coachée par Zaboutine devra faire beaucoup mieux cette semaine.

Preview Week 2 – Team Liquid vs 100 Thieves

Ce match qui se jouera dans la nuit de samedi à dimanche, à 2h du matin, est le match à suivre. Deux équipes ayant réussi à montrer de très belles performances et qui prétendent au titre de champion vont s’affronter pour la première fois. Mais ces deux line-up partagent des points communs : les joueurs se connaissent.

Top Lane

Ce duel en toplane sera redoutable. Côté Team Liquid, on retrouve Impact. Un joueur qui n’a rien à prouver, ex-champion du monde avec SKT T1 et l’un des toplaners les plus solides actuellement, il constitue une menace claire. Face à lui, nous retrouvons Ssumday, ancien toplaner des KT Rolster, il fut redouté en Corée. Vétéran, au même titre qu’Impact, il possède un palmarès moins complet que lui. Mais il reste un joueur très talentueux.

Jungle

La jungle verra s’opposer l’ex-jungler des CLG et des Immortals, Xmithie du côté de Team Liquid. Un joueur qui a réussi à forger sa réputation grâce aux exploits qu’il a mené, comme l’arrivée en finale du MSI 2016 avec CLG ou la domination totale du Summer Split 2017 avec Immortals. Face à lui, un vétéran qu’on ne présente plus. Un homme qui a marqué l’histoire de la jungle chez Cloud 9, Meteos. C’est un joueur qui est connu pour sa passivité relative en early game. Mais il reste un joueur d’expérience très fiable.

Mid Lane

En midlane, 100 Thieves alignera Ryu, ancien midlaner des KT Rolster et des H2K. Ryu possède une réputation en demi-teinte. Son excellente année 2016 avec H2K et une arrivée en demi-finale des Worlds la même année venait couronner cette très belle saison. Depuis, ce fut compliqué avec Phoenix1 en 2017. Un bon Spring Split, mais un Summer désastreux. De plus, on se rappelle tous de cet outplay qu’il a subi contre Faker à l’époque de KT Rolster. Ce move qui reste, à ce jour, comme le plus gros outplay de l’histoire du jeu. Son adversaire est Pobelter. Un joueur qui a été considéré comme assez mauvais en 2016 et début 2017. Il est revenu en très grande forme lors du Summer Split 2017 avec Immortals. 2018 n’a fait que confirmer l’évolution fulgurante de ce joueur.

Bot Lane

La botlane est peut être la confrontation la plus chargée d’histoire. Et que de retrouvailles pour cet affrontement. Cody Sun, jeune rookie talentueux révélé chez Immortals, maintenant chez 100 Thieves, affrontera son ancien support, le joueur taïwanais Olleh, qui lui aussi, a tapé dans l’oeil de tous avec ses remarquable performances. L’autre retrouvaille est celle d’Aphromoo et Doublelift. Le support des 100 Thieves, vétéran de la scène chez CLG, et peut être meilleur support de l’histoire des LCS NA, retrouve son ancien carry AD, Doublelift. Ils avaient réalisé de très bonnes de bonnes performances avec Counter Logic Gaming en 2015, avant que Doublelift rejoigne TSM, puis Team Liquid. Ce n’est pas la première fois qu’ils se retrouvent face à face, et ils se connaissent très bien.

Doublelift et Aphromoo, les meilleurs ennemis

Cette rencontre promet de belle choses, tout comme la seconde semaine des LCS NA. D’autres affrontement titanesques restent à suivre, comme Cloud 9 vs Echo Fox ou Cloud 9 vs 100 Thieves.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -