LCS – TSM fait passer Spica titulaire, et prive Akaadian et Grig de playoffs

Les quarts de finale des LCS approchent à grands pas et les équipes réajustent leur roster pour espérer remporter le Summer Split. Selon les informations du caster Riot Azael, TSM aurait titularisé Mingyi “Spica” Lu, leur jungler académique pour les playoffs, et n’auraient retenu aucun des deux junglers jusque-là titulaires, Akaadian et Grig.

bandeau league of legends

La décision a surpris les fans et joueurs des LCS : TSM ne fera jouer ni Akaadian, ni Grig, aux playoffs. Un véritable choc pour les deux junglers qui s’étaient relayés pendant la saison. C’est le jungler de l’équipe académique, Spica, qui passe seul titulaire. Il a joué son premier match en LCS récemment, lors de la dernière semaine du Summer Split. Un test qui s’est soldé par une victoire contre FlyQuest et une défaite contre les premiers du classement, Team Liquid.

Montée en grade de Spica, Tactical et Treatz

Interviewé par Ovilee, Spica a déclaré que TSM souhaitait faire des essais avec lui pour voir à quel point il allait entrer en synergie avec le roster principal. Il semblerait que le jeune joueur ait prouvé sa valeur sur la scène des LCS, tout comme ses deux collègues de l’équipe académique, Edward “Tactical” Ra et Erik “Treatz” Wessén, qui ont été passés remplaçants du roster principal.

Respectivement ADC et support, ils ont été alignés pour remplacer s’il le fallait Jesper “Zven” Svenningsen et/ou Andy “Smoothie” Ta.

L’équipe académique de TSM a fini la saison régulière en 9-9 et a battu Team Liquid Academy 3-0 en quarts de finale. Ils joueront demain contre les Golden Guardians Academy : une bonne opportunité pour voir en action le nouveau jungler titulaire.

On se souvient du tollé qu’avait provoqué à l’époque les décisions de Reapered concernant l’équipe principale de Cloud9 – et les excellents résultats qui en avaient découlé. Il n’y a plus qu’à espérer que TSM suivra ce même chemin. Ils rencontrent samedi Clutch Gaming pour une place en demi-finale contre Cloud9 ou Team Liquid (ces derniers choisissant une des deux équipes victorieuses des quarts).

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.