League Of Legends

Comme tous les ans aura lieu le tournoi de mi-saison. À quelques semaines du début de ce MSI 2018, Riot Games en profite pour faire un point sur son format.

bandeau-lol

Une phase de Play-in

Vous en avez désormais l’habitude depuis la saison dernière, toutes les compétitions internationales débutent par une phase de Play-in. Tout comme l’an dernier, cette phase de Play-in sera découpée en deux. Tout d’abord, les vainqueurs des huit régions jugées les plus faibles devront se disputer une phase de groupe. Ces huit régions sont l’Asie du sud-est, le Brésil, l’Amérique latine nord, l’Amérique latine sud, la Turquie, le Japon, la Russie et l’Océanie. Ces huit équipes seront divisées en deux groupes de quatre. Chaque équipe affrontera deux fois les autres de son groupe. À l’issue de ces six matchs, les deux premiers de chaque groupe accéderont aux playoffs des Play-in.

Ensuite, les deux équipes affronteront soit les représentants du Vietnam, soit ceux de la LMS. Les matchs seront des Bo5 et les gagnants seront qualifiés pour la phase de poule de ce MSI 2018. Cependant, contrairement à l’an dernier, les perdants n’auront pas le droit à une deuxième chance pour se qualifier. Cela promet donc de la tension pour ces playoffs de Play-in.

MSI trophéeCrédit : LoL Esport

Le main event 

Avec les deux teams qualifiées du Play-in, nous aurons un total de six teams participant à la phase de poule de ce MSI 2018. En plus des qualifiés, nous aurons l’Europe, l’Amérique du nord, la Chine ainsi que la Corée. Ces six teams s’affronteront ensuite en match aller/retour. Là encore, à l’issue des six games, un classement sera établi. Les quatre premières équipes se retrouveront qualifiées pour la phase de playoff.

Cette phase de playoff aura une petite spécificité. En effet, l’équipe ayant terminé première pourra choisir qui de l’équipe ayant terminé troisième ou quatrième elle préfère affronter. Les demi-finales se joueront ensuite en Bo5. Enfin, les gagnants se retrouveront pour la grande finale, elle aussi en Bo5, pour tenter de succéder à SKT T1, vainqueur de l’an dernier. Il est d’ailleurs à noter que ces playoffs du MSI 2018 se dérouleront à Paris du 18 au 20 mai prochain.

MSI 2018 FormatCrédit : LoL Esport

L’impact de ce MSI 2018 sur les Worlds 

Tout comme l’an dernier, le MSI 2018 aura un impact sur les Worlds suivants. En effet, les équipes allant en playoff assureront à leur région le fait d’avoir un seed 1 lors des Worlds. De plus, la meilleure des régions, autrefois appelée Wildcard, gagnera un spot direct pour la phase de poule des Worlds pour sa région. Encore mieux, si deux de ces équipes Wildcards atteignent les demi-finales, elles gagneront chacune un spot direct en phase de poule. A contrario, la pire des régions majeures verra elle sa deuxième équipe reversée en Play-in. Vous l’aurez compris, ce MSI 2018 est donc plein d’enjeux.

Crédit d’image à la une : LoL Esport

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -