Le guide Artanis panique !

Artanis, un Hiérarque à plusieurs cordes !

Le build Artanis, le Hiérarque est une flèche !
Guide Artanis (Guerrier de Heroes of the Storm)

 

Images Noms de talents
guide artanis-Lames jumellesguide Artanis-TeV
  • Parade réactive
  • Tireur d’élite vétéran
guide Artanis-Célérité
  • Empressement mortel
  • Zèle de templier
guide Artanis-Célérité Synergie psionique
guide Artanis-Impulsionguide Artanis-Rayon
  • Impulsion de suppression
  • Rayon purificateur
guide Artanis-Surcharge de bouclierguide Artanis-Lames jumellesguide Artanis-Rage ardente
  • Rempart de phase
  • Frappe triple
  • Rage ardente
guide Artanis-Surcharge de bouclierguide Artanis-Lames jumelles
  • Levée de bouclier
  • Charge du Zélote
  • Tueur de titans
  • Blessure psionique
guide Artanis-Surcharge de bouclier Force de la volonté

Pour ceux qui jouent Artanis des niveaux 1 à 4, je ne vous oublie pas : 2 / 2/ 2 / 1 ou 2 / 1 / 1 ou 2 / 1 ou 2

 

Les sorts :

Trait : Surcharge de bouclier : recharge 20s

Guide Artanis-Surcharge de bouclierEn cas de dégâts subis avec moins de 50% de vie, confère un bouclier pendant 5 secondes. Le temps de recharge de Surcharge de bouclier diminue de 4 secondes pour chaque attaque de base portée.

A : Célérité tranchante : mana 65 / recharge 10s

Guide Artanis-CéléritéFonce en avant et inflige 30 (+5 par niveau) points de dégâts aux ennemis, puis fait demi-tour et inflige 90 (+15 par niveau) points de dégâts.

Z : Lames jumelles : mana 25 / recharge 4s

Guide Artanis-Lames jumellesVotre prochaine attaque de base frappe immédiatement l’ennemi 2 fois.

E : Prisme de phase : mana 70 / recharge 14s

Guide Artanis-Prisme de phaseCible un héros pour lui infliger 50 (+5 par niveau) points de dégâts et échanger de position.

R : Impulsion de suppression : mana 40 / recharge 50s OU Rayon purificateur : mana 80 / recharge 80s

Guide Artanis-ImpulsionÉmet une impulsion sur une large zone depuis la lance d’Adun, infligeant 60 (+10 par niveau) points de dégâts et aveuglant les ennemis pendant 4 secondes. Portée illimitée.

Guide Artanis-RayonCible un héros ennemi avec un rayon orbital depuis la lance d’Adun, infligeant 96 (+16 par niveau) points de dégâts par seconde pendant 8 secondes. Le rayon suit la cible quand elle se déplace. Portée illimitée.

Les Talents : (le build Guerrier)

Niveau 1 : Je suis Artanis, hiérarque des Protoss, aidez moi à les guider vers la victoire. Prenons de quoi résister aux assauts ennemis, la Parade réactive ou de quoi les anéantir si je ne suis pas le Guerrier principal, le Tireur d’élite vétéran.

Lire aussi :  Les dessous de l'arrêt de l'esport sur Heroes of the Storm

Niveau 4 : Soyons rapides, frappons fort ! Mon Zèle de templier me permettra de devenir insaisissable dans les moments les plus difficiles. Empressement mortel devrait me rendre plus mobile, plus rapide.

Niveau 7 : Mon bouclier est ma défense la plus solide et un atout pour la bataille, utilisons le le plus possible grâce à la Synergie psionique !

Niveau 10 : Je dois prendre une décision radicale, il faut armer la lance d’Adun ! Si je suis le Guerrier principal et que nos ennemis comtes des assassins qui auto-attaquent dans leurs rang, il nous faut l’Impulsion de suppression. Sinon, s’ils possèdent des assassins difficiles à déloger de derrière leurs lignes, prenons le Rayon purificateur !

Niveau 13 : La bataille bat son plein, les assassins à distance et les tanks me mettent en difficulté, j’ai besoin du Rempart de phase ! Je ne suis pas le Guerrier principal et veut faire payer la perte de mes compatriotes, il me faudra la Frappes triple… La Rage ardente pourra éventuellement me servir si je dois rester longtemps dans la mêlée et que je suis le seul Guerrier, je dois résister pour protéger les miens et ce pourrait être ma seule source de dégâts en zone.

Niveau 16 : Mon rôle de Guerrier est très important pour laisser mes alliés infliger les dégâts, je résiste plus avec la Levée de bouclier. Les assassins sont trop bien protégés, chargeons les avec la Charge du Zélote ou mettons leurs protecteurs en péril avec le Tueur de titans ! Si mes alliés sont bien disposés à le faire, alors prenons la Blessure psionique pour les aider.

Lire aussi :  Les dessous de l'arrêt de l'esport sur Heroes of the Storm

Niveau 20 : Nous remporterons cette bataille, la Force de la volonté me rend résistant et me permet d’être plus efficace au front ! Ce sera notre clef pour la victoire !

Mais comment joue-t-on cet Artanis ?

Artanis est un Guerrier compliqué à jouer, pourquoi ? Il est rendu résistant par son passif mais n’a pas de contrôles de foule très marqués.

Il faudra le jouer avec des compositions agressives voir même un deuxième Guerrier ayant les mêmes caractéristiques mais plus de contrôle (Muradin, Anub’Arak, Tyrael…). S’il est suivi par un équipe soudée, Artanis devient une machine de guerre.

Dans le début de partie, utilisé votre prisme pour mettre les adversaires en difficulté et tenir votre ligne sans faillir. Au début de la partie vous êtes un adversaire puissant en 1vs1, 2vs2 bref, en escarmouche avec vos alliés.

Pour la fin de partie, restez groupé avec vos mates et pensez à utiliser vos deux techniques héroïques pour enverser les combats. L’impulsion annule complètement les dégâts d’assassins comme Illidan, Raynor ou Valla (en build auto-attaque) et le Rayon oblige des assassins statiques ou moins mobiles à se déplacer, ils perdent donc des dégâts. Comptez sur votre trait et foncez dans la mélée avant vos alliés pour infliger de lourds dégâts et désorganiser les adversaires. Si vous arrivez à attraper un assassin du bout du prisme c’est formidable (n’oubliez pas qu’il traverse les sbires)!

S’en est fini de ce guide Artanis, n’hésitez pas à visiter le site CONNECTESPORT.com dans le détail et à regarder la vidéo (qui est disponible sur Youtube sur la chaîne CONNECTESPORT.com. D’ailleurs abonnez-vous pour voir toutes les autres !). J’éspère que cela vous a plu et je vous dis à bientôt, avec une raquette, pour une petite partie d’Art-ennis !

En savoir plus sur l'auteur
Responsable et Rédacteur Heroes of the Storm

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook