League Of Legends

Durant cette fin de semaine a eu lieu un des évènements les plus attendus chaque année par les spectateurs : le ALL STAR. Ce tournoi annuel clôt la saison pour Riot un mois après les championnats du monde. Les ALL STAR sont le moyen pour les joueurs de se retrouver et de s’affronter dans des formats équipe ou 1V1 dans une ambiance familiale au plus grand plaisir des spectateurs qui ont fait le déplacement cette année au NA LCS Studio à Los Angeles.

17_1NA LCS Studio à Los Angeles

Bien que ces ALL STAR soient un moyen de fêter la fin d’année et de préparer à la nouvelle saison, Riot n’oublie pas l’aspect compétitif de son jeu. En effet, même si les structures ne sont pas présentes ou simplement à travers la représentation de leurs joueurs, la compétition se fait entre région compétitives. Les joueurs représentent soit les LCS NA, EU, LMS, LPL, LCK, IWC.

Mais c’est surtout l’occasion pour les joueurs de faire le show véritablement, chose qui n’est pas possible en temps habituel. L’évènement est constitué de deux fils conducteurs: Matchs de ligue et le Tournoi en 1V1.

Les équipes régionales sont constituées ainsi:

  • LCS EU : Huni, Amazing, Froggen, Rekkles, Kasing
  • LCS NA : Dyrus, Meteos, Bjergsen, Doublelift, Aphromoo
  • LCK : Marin, Score, Faker, Pray, MadLife
  • LPL : Koro1, Clearlove, Rookie, Uzi, Pyl
  • LMS : Ziv, Karsa, Westdoor, Bebe, Olleh
  • IWC : Smurf, Dimajke, Kira, Lex, Dimonko

Matchs de ligue

Premier event de ce ALL STAR le petit tournoi inter-ligue sous forme d’une simple poule. Voici les résultats des premiers matchs.

LCK All-Stars20

EU LCS All-Stars

Un match de clôture où les LCK ont tout de même voulu montrer leur supériorité sur les autres continents en infligeant une petite correction à l’Europe dans ce dernier match.

Challenge Team Ice VS Team Fire

Dernière journée de match entre Team Fire et Team Ice dans des duels thématiques. Pour cette ultime rencontre à thème Riot a redoublé d’imagination et nous a proposé un match Tandem. Nous avons pu voir 2 joueurs pour 1 champions: l’un ayant la souris, l’autre le clavier. Pour la team Ice nous avons eu droit aux duo suivant: Dimonke (DimonkoDimajke), Cookie (Clearlove, Rookie), Smira (Smurf, Kira), Rekklex (Rekkles, Lex) et enfin kaShuni (Kasing, Huni). Coté Fire les duos étaient les suivants: Bjergus (Bjergsen, Dyrus), Karbe (Karsa, Bebe), Zestdoor (Ziv, Westdoor), Scray (Score, Pray), Moolleh (Aphromoo, Olleh). Cette fois-ci c’est l’équipe Ice qui s’impose dans un match à revoir.

Team Ice Tandem10

Team Fire Tandem

Le dernier match Fire vs Ice a donné lieu à une rencontre simple: All Star. Coté Fire nous avons retrouvé MaRin, Meteos, Faker, Doublelift et MadLife contre l’équipe All Star Ice composée de Koro1, Amazing, Froggen, Uzi, pyl. Une fois de plus pour cette journée c’est la team Ice qui l’emporte.

Team Fire All Star01

Team Ice All Star

Tournoi 1V1

Deuxième event lié à ce ALL STAR et sans doute plus hypé que le tournoi 5V5, le tournoi 1V1. Ce tournoi se présente sous la forme d’un grand tableau à élimination directe.

Demies finale

Bjergsen21

Pray

Doublelift20

Froggen

Ces demies finale ont été marquées par un double fait de jeu lors du match Doublelift vs Froggen. Froggen, par 2 fois, s’est téléporté dans la fontaine ennemie suite à la réactivation de sa boule de neige à la fin du back de Doublelift. Ce fait est un bug car la boule de neige infligeant des dégâts devrait annuler le back de la cible touchée. Mais dans tous les cas ce fut un grand moment d’amusement pour les spectateurs et même pour les joueurs.

Finale

Bjergsen21

Doublelift

C’est donc Bjergsen qui s’impose dans ce tournoi 1v1 qui nous aura offert bon nombre de rebondissement et de fous rire.

C’est donc terminé pour ces ALL STAR 2015. Les joueurs vont désormais rejoindre leurs équipes respectives et ce préparer pour les split à venir ou pour certaines déjà les IEM Cologne qui auront lieu du 18 au 20 Décembre 2015.

Vous pouvez retrouver le programme complet et les rediffusions des matchs ici.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -