League Of Legends

Les Geeks aussi ont une vie sociale !

    Dans les mises à jour de la saison 2016 les amis sont mis à l’honneur. Il est plus agréable de jouer en team, avec ses amis ou des personnes avec qui on aime jouer. C’est pour cela que Riot a créé des clubs, des groupes et une application mobile qui permettent aux amis de se retrouver plus facilement, de rester en contact, et de partir rapidement en game. Et oui, même les geeks ont une vie sociale, ce que le jeu a bien compris et a voulu valoriser.

LES CLUBS

    Le principe du club est de créer un groupe social exclusif. Les clubs sont donc privés. Le nom choisi est unique à chaque groupe, le groupe est organisé par les joueurs et il est fermé aux joueurs non invités.  Ces clubs permettent d’ouvrir une salle de discussion qui subsiste à chaque déconnexion. Ainsi les joueurs ne perdent pas les discussions antérieurs et peuvent les retrouver en cas d’absence. Ils vous permettent de faciliter la rencontre d’amis et d’organiser au mieux vos prochaines games. Un ou plusieurs chefs de groupe gèrent la modération du groupe et peuvent inviter ou bannir des joueurs quand ils le souhaitent. Pour le moment Riot a limité le nombre de membre à 50.

Appli, clubs et groupes

    Les clubs permettent également d’afficher des tags à vos nom d’invocateur lorsque vous êtes en game. Et bien sûr si un joueur fait partie de plusieurs groupes différents en même temps, il aura possibilité de choisir son tag à afficher.

LES GROUPES

    Les groupes permettent aux amis de rester ensemble entre chaque partie. Au sujet des modalités de fonctionnement, un joueur crée un groupe et invite ses amis à une discussion de groupe qui reste ouverte et accessible entre chaque partie, mais se dissout après la déconnexion.

Appli, clubs et groupes

    Ensuite ce joueur lance une partie et tous les participants de la conversation entrent avec lui dans la file. Après victoire (ou défaite si vous êtes mauvais) le groupe reste uni et la salle de discussion ouverte. Ces groupes permettent aux joueurs qui les utilisent de repartir facilement en jeu tous ensemble.

APPLICATION MOBILE

    L’application mobile League of Legends permet aux joueurs de discuter avec leurs amis n’importe où et n’importe quand. Plus besoin de se connecter sur son PC, il suffit d’installer l’application LoL Chat qui va synchroniser vos conversations à partir de n’importe quel appareil. C’est pratique et on aime car même en cours ou au travail vous pouvez contacter votre team, mettre en place une stratégie pour votre prochaine partie ou juste passer le temps quand vous vous ennuyez trop.

Appli, clubs et groupes

    Il arrive souvent que certains d’entre vous ne soient jamais connectés sur skype, sur TS ou sur LoL au bon moment et ainsi de rater une occasion de jouer avec leur team. La galère et la solitude c’est fini car l’application vous permettra de recevoir une notification à chaque fois qu’un ami sera connecté et prêt à lancer une partie. Plus d’excuses alors pour ne pas jouer avec l’ami relou qu’on aime bien mais pas trop.


    L’application est disponible depuis début 2016 sur iOS et Android et évoluera tout au long de l’année, comme promis par Riot. Et plus tard elle pourra même être compatible avec les clubs et les groupes, qui eux aussi seront améliorés.

    Alors, à moins que vous ne soyez antisocial, plutôt de ceux qui préfèrent largement jouer seul, lancez vous dans l’aventure. J’ai, pour ma part, fais l’expérience des clubs et je dois dire que c’est très pratique. En plus j’ai trop de skill en jeu avec le tag de ma team.  Et pour plus d’info, rendez-vous sur le site de Riot.

Réagissez !

- 4 commentaires -
  • Moi aussi je veux faire parti de la dream team =)

    pour répondre
  • Ils auraient vite déchanté les pauvres ^^ (quoiqu’on s’amuse bien 🙂 )

    pour répondre
  • Genre tu m’as flouté ? Genre ? Ziva Choukette tu m’as choquay ! Tu as honte de moi c’est ça ? Moi qui pensait que notre amour était plus puissant que tout, encore plus puissant qu’un Veigar avec 2000 d’AP…

    P.s. bon article sinon ^^ Le « Après victoire (ou défaite si vous êtes mauvais) » m’a bien fait rire 🙂 (même si on sait tous que bien évidemment, si on perd c’est à cause des noobs de notre team ! 😛 )

    pour répondre