League Of Legends

Annoncé il y a peu, le nouveau champion de League Of Legends se nomme Aurelion Sol et sera un Mage ayant un « burst » conséquent. Un nouveau champion avec des mécaniques très intéressantes, comme Riot nous y habitue depuis Yasuo ! Petite présentation du champion.

 Aurelion Sol« Ce mage à moyenne portée inflige des dégâts de zone dévastateurs avec ses étoiles en orbite. Et quand il doit aller quelque part, le Forgeur d’étoiles peut survoler le terrain tout en faisant croître son étoile de l’apocalypse. »

Un nouveau mage à portée courte vient d’apparaître et il se nomme Aurelion Sol. Avec ses étoiles qui orbitent autour de lui, ce champion sera obligé de push en permanence, le forçant alors à décaler sur les autres voies. Pour ce faire, son gameplay repose sur son étourdissement dont la largeur peut devenir excessivement grande et sa capacité à se déplacer en ignorant complètement les murs.

Les statistiques d’Aurelion Sol

  • Portée : 550
  • Vitesse de déplacement : 325
  • PV : 550 (+80 / niveau)
  • Mana : 350 (+50/ niveau)
  • Régénération de PV / sec : 1.3 (+0.12 / niveau)
  • Régénération de mana / sec : 1.2 (+0.16 / niveau)
  • Attaque de base : 57 (+3.2 / niveau)
  • Vitesse d’attaque : 0.625
  • Armure de base : 21 (+3.5 / niveau)
  • Résistance magique : 30

Les sorts d’Aurelion Sol

AurelionSol_PassivePassif : Centre de l’univers
Trois étoiles orbitent en permanence autour d’Aurelion Sol, infligeant des dégâts aux ennemis qu’elles touchent. Tout effet empêchant l’utilisation des sorts ( étourdissement, silence, Zhonya ) désactivent les étoiles pendant la durée de l’effet.

 

Ces étoiles étant actives en permanence, il sera très difficile de ne pas push sa lane, vous serez donc vulnérables aux ganks. En contrepartie, la lane permapush vous permettra de décaler facilement afin d’aider vos alliés sur leurs voies respectives.

 

AurelionSol_QA/Q : Stellogénèse
Aurelion Sol tire dans une direction le noyau d’une étoile nouvelle-née qui explose, blessant et étourdissant les ennemis dans la zone d’explosion. La zone grandit avec le temps si Aurelion Sol reste proche du noyau (qui s’éloigne avec le temps). Le sort explose quand il atteint sa portée maximale ou quand on appuie une nouvelle fois sur la touche.

 

Combiné à la mobilité d’Aurelion Sol provenant de son E (expliqué plus bas), ce sort est de loin le contrôle de zone avec la zone la plus large du jeu. Pour vous donner une idée, voici une vidéo du champion sur le PBE par skyyart. (Attention, il a tendance à hurler, méfiez vous du volume !)

 

 

AurelionSol_WZ/W : Expansion Céleste
Aurelion Sol repousse ses étoiles jusqu’à sa bordure extérieure, augmentant les dégâts qu’elles infligent. Le sort coûte du mana à l’activation et draine du mana pendant qu’il reste activé. Quand la compétence est désactivée ou qu’Aurelion est à court de mana, il rapproche ses étoiles.

 

Ce sort est le sort principal de dégâts d’Aurelion Sol. Dû à son fonctionnement, il faudra un placement irréprochable pour faire un maximum de dégâts. De plus, vous aurez probablement besoin d’objets de régénération de mana afin d’éviter de perdre trop de mana en l’utilisant.

 

AurelionSol_E
E : Comète Légendaire
Aurelion Sol augmente passivement sa vitesse de déplacement quand il se déplace dans une direction donnée. Une partie de la vitesse est stockée et est perdue si Aurelion Sol est blessé. Quand le stock atteint son maximum, Aurelion Sol peut activer sa compétence pour se déplacer à un endroit donné en volant ( il ignore alors les murs et les unités ). Si un ennemi le blesse, il est ramené à terre.

 

Ce sort est le principal outil de gank d’Aurelion Sol. Il permets de traverser la carte à très grande vitesse car il ignore les obstacles sur son passage. C’est aussi ce sort qui permets d’avoir une zone énorme sur le A.

 

AurelionSol_RR : Cri de Lumière
Aurelion Sol tire une vague de feu stellaire dans une direction qui blesse et ralentit tous les ennemis touchés. De plus, il éjecte les ennemis proches jusqu’à sa bordure extérieure.

 

Extrêmement pratique pour éjecter un ennemi tout en le mettant à portée de Z. De plus, ce sort est le seul sort de « longue » portée ( similaire à un A de Xerath ) dont dispose Aurelion Sol.

 

Le Gameplay d’Aurelion Sol

Contrairement à la plupart des champions, la majorité des dégâts d’Aurelion Sol proviennent de son passif. Il faudra donc toujours faire attention à son placement. Toutefois, de par sa portée très courte pour un mage, Aurelion Sol devra toujours être en danger pour maximiser ses dégâts, ce qui sera son principal point faible.

Avec la largeur énorme de son étourdissement, Aurelion Sol sera décisif pour le début des combats d’équipe et les objectifs, étant alors capable d’étourdir une équipe entière sans aucune possibilité de contre. Attention toutefois, car le champion se trouve être très manavore et par conséquent vite inutile si les combats s’éternisent.

Aurelion Sol aura beaucoup de mal contre les champions pouvant s’approcher facilement puisqu’il n’as pas de moyen de s’échapper facilement, attention aux assassins donc type Zed, Ekko ou Fizz qui seront très puissants contre Aurelion Sol. De par ses dégâts immenses, il sera très fort contre les mages à moyenne portée, qu’il sera capable d’épuiser très rapidement en phase de lane. De plus, il posera des difficultés aux mages immobiles de par sa capacité à push rapidement et à décaler sur les autres voies où il ne pourra pas être suivi.

Ses avantages

  • Il a des dégâts continus conséquents
  • Un étourdissement en zone énorme et quasiment inesquivable
  • Une très grande capacité à gank grâce à son E
  • Idéal pour les objets avec effets des sorts (Rylai, Volonté des Anciens) qui s’appliquent avec son passif !

Ses points faibles

  • Une portée faible qui le mettra en danger dans les combats d’équipe
  • Très vulnérable aux ganks dû à son manque de mobilité
  • Dégâts basés sur son passif très prévisible donc facile à esquiver

 

Le concept derrière Aurelion Sol est extrêmement intéressant : un mage qui est obligé de push et dont les dégâts sont principalement sur son passif. Encore un perso très mécanique qui demandera une grosse vision de jeu pour être utilisé à son plein potentiel. Probablement permaban dû à son stun de zone gigantesque, il pourrait être intéressant de le voir dans le jeu professionnel ( bien que peu probable à cause de la coordination des différentes équipes qui rendra la partie très difficile pour Aurelion Sol ).

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -