League Of Legends

Vous avez probablement remarqué que le nouveau système de Créateur d’équipe Draft a été retiré des serveurs très peu de temps après sa sortie sur les serveurs EUW alors qu’ils étaient fonctionnels sur les serveurs NA. En cherchant un peu sur les forums Américains de Riot, on peut trouver une explication concernant le bug qui a provoqué la disparition momentanée de ce mode de pick.

Pour faire court, lorsqu’un nouveau système est mis en place, Riot effectue des tests sur le PBE pour vérifier que ces serveurs fonctionnent, puis le lance sur un serveur « live » (ceux sur lesquels nous jouons tous) pour enfin le lancer dans le monde. Dans le cas d’un nouveau mode de pick, il faut d’abord s’assurer que les serveurs soient capables de tenir toutes les parties qui sont lancées, c’est ce que l’on appelle un « stress test« . Dans le cas du Créateur d’équipe Draft, le stress test avait fonctionné sur les serveurs Américains.

Le bug rencontré vient du fait que les serveurs EUW sont les plus gros serveurs de Riot et que les serveurs étaient légèrement sous dimensionnés pour le nombre de parties jouées avec ce nouveau mode de pick. Des bugs sont apparus dû à la surcharge des serveurs, notamment un temps d’attente extrêmement long pour trouver une partie (le serveur n’avait pas la place de l’héberger). Aucune info n’a été transmise par Riot concernant un éventuel retour du mode de pick si ce n’est « aussi vite que possible« , il ne reste plus qu’à attendre que les problèmes côté serveur soient réglés par les ingénieurs de chez Riot !

En attendant, le système de classées Solo Duo « à l’ancienne » a été remis en place. Votre placement avec ce système sera conservé avec le nouveau système quand il reviendra, vous pouvez donc jouer sans craindre que cela ne soit « inutile » pour votre classement de la saison. De plus, Riot a confirmé qu’une compensation sera proposée aux joueurs du serveur EUW sous la forme d’une récompense PI de groupe pendant une période encore indéterminée (dépendant du temps que mettront Riot à régler le bug).

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -