La League of Legends European Championship (LEC), nouveau nom des LCS EU

Lolesport vient d’annoncer le nouveau nom des LCS EU et ses 10 nouvelles équipes. Renommée League of Legends European Championship (LEC), elle accueillera Fnatic, Vitality, Schalke 04, Misfits, G2 Esports, Splyce, Rogue, SK Gaming, exceL et Origen.

we are eu league of legends european championship

Après plus de 8 mois d’attente, nous y sommes enfin. C’est l’accomplissement du travail acharné de Riot Games et de toutes les structures souhaitant rester/entrer en LCS EU.

Les informations qui nous étaient parvenues d’ESPN et Jacob Wolf viennent d’être validées par Riot. Les 6 équipes des LCS EU, Fnatic, Misfits, G2 Esports, Vitality, Schalke 04 et Splyce resteront bel et bien en LEC. Elles seront rejointes par 4 nouvelles équipes dont 3 noms très connus dans l’esport : Origen, Rogue, SK Gaming et exceL ! Chaque équipe aura d’ailleurs, comme en LCS NA, une équipe académique ! Pour la France, c’est évidemment Team Vitality, qui évoluera dans la nouvelle compétition de la Ligue Française de League of Legends.

League of Legends European Championship – Nouvelle identité des LCS EU

Les LCS EU en profitent pour changer de nom, afin d’une part de s’éloigner du nom des LCS NA, et d’autre part pour reconstruire une identité propre. Faites place à la League of Legends European Championship (LEC) !

Ce nouveau nom et le logi avaient d’ailleurs été leak dès hier matin !

Nous voilà donc avec une nouvelle ligue, et de nouvelles équipes qui s’efforceront de prouver leur valeur dès le Spring Split 2019. Le mercato fait d’ailleurs encore rage, notamment en LCK ! Tenez-vous au courant des dernières informations en lisant notre article récapitulatif du mercato des LCS EU 2019 !

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.