League of Legends fête ses 10 ans avec un nouveau logo

Le 16 octobre prochain, League of Legends célébrera son 10e anniversaire. Pour fêter cet événement, Riot Games proposera un livestream spécial. Au programme, une rétrospective des meilleurs moments de LoL, des annonces sur le futur du jeu et de son mode TFT, mais surtout un nouveau logo modernisé.

Logo-2019-League-of-Legends

League of Legends se porte remarquablement bien pour un jeu daté de 10 ans. Au fil des ans, Riot Games n’a eu de cesse de travailler sur son jeu afin d’offrir aux joueurs un univers complet et fantastique. À l’occasion du 10e anniversaire de LoL, l’éditeur a annoncé la modification de l’identité visuelle du logo du jeu. Ce n’est pas la première fois que Riot Games révise son logo, il l’avait déjà réalisé par le passé. Une manière significative d’entrée dans une manœuvre de modernisation, comme ce fut le cas avec le logo Riot Games.

Afin de célébrer son 10e anniversaire, la société prévoit une journée d’animation et d’événement le 16 octobre prochain, à 4h du matin (heure française). Une édition spéciale de Riot Pls où Riot Games reviendra sur ses moments préférés sur League of Legends. L’éditeur communiquera également des informations sur l’avenir du jeu, notamment un premier aperçu des changements apportés à la pré-saison de cette année et de la prochaine mise à jour importante du contenu de TFT.

Lire aussi :  Evil Geniuses hérite du slot LCS d'Echo Fox

League of Legends, le jeu le plus joué au monde, même après 10 ans !

Par ailleurs, Riot Games en a profité pour dévoiler des données sur le nombre de joueurs sur LoL :

Chaque jour, nous constatons la présence de près de 8 millions de joueurs simultanés aux pics d’audience de League of Legends.* Ceci fait de LoL le jeu PC le plus important au monde ; cela dépasse même le nombre cumulé des 10 plus grands jeux dans le classement de Steam. Ensemble, nous avons construit une communauté mondiale florissante, et pour cela, nous tenions à tous vous remercier. S’il vous est impossible de participer aux festivités le 16 octobre, ne vous inquiétez pas. Les streams seront rediffusés les jours suivants.

Les données du nombre de joueurs simultanés signifient que LoL est le jeu PC le plus joué au monde.

Cependant, n’oublions pas qu’une annonce surprise pourrait intervenir pendant cette euphorique journée. En effet, rappelons que pendant l’EVO 2019, Riot Games a bien précisé qu’il travaillait  actuellement sur un jeu de combat. Nous en apprendrons peut-être plus le 16 octobre.

(*Calculé sur la base quotidienne du nombre d’utilisateurs connectés simultanément pour la globalité des régions Riot, Tencent et Garena pendant le mois d’août)

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur freelance pour Connectesport • Community Manager et rédacteur chez Team Oplon

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.