League Of Legends

Les IEM Cologne Season X est un tournoi du circuit de l’Intel Extreme Master se déroulant du 18 au 20 Décembre 2015. Le tournoi prend lieu à Cologne en Allemagne dans les studios ESL avec la participation de 6 teams, Dignitas, QG, Cloud 9, H2K, Fnatic et Ever.

tumblr_inline_mlf2xxacSm1qz4rgp

Le déroulement du tournoi est plutôt simple , 2 qualifier en BO3 confrontant Dignitas/QG et Cloud 9/H2K, puis les 2 vainqueurs se confronteront à Fnatic et Ever en demi-finales (en BO3 également), pour enfin arriver à la finale se jouant en BO5 où les 2 dernières teams se confronteront pour une place aux IEM Worlds à Katowice. Toutes les games se jouent sur le patch 5.23.

Finale

QG vs Ever

Game 1

Blue SideRed Side
QG10Ever

Compo Qiao Gu: Ryze – Reksaï – Viktor – Miss Fortune – Soraka

Compo Ever : Jarvan IV – Elise – Kassadin – Tristana – Alistar

Le début de ce BO est très mou pour un match asiatique. A la 22ème minute il n’y a que 2 kills à l’avantage des QG et aucune tourelle tombée. Seulement 2min plus une erreur d’Ever qui va offrir deux morts supplémentaires aux QG et 2 tourelles. De là, le snowball va être important. Le Nashor est fait à la 25ème minute pour QG qui récupère encore une fois deux kills, l’écart en gold se porte alors à 7K en 5min. Le premier inhibiteur est pris à la 28ème minute par les QG sans aucune contestation possible. Les chinois prennent leur temps pour terminer la partie, et malgré les minutes qui passent Ever tentent à peine de contester la domination chinoise, ils n’en n’ont pas les moyens. Au final QG s’impose dans cette première partie.

Game 2

Blue SideRed Side
Ever11QG

Compo Qiao Gu: Fiora – Nidalee – Lulu – Lucian – Alistar

Compo Ever : Ryze – Reaksaï – Varus – Tristana – Trundle

Bonne réaction de la part d’Ever, la composition triple face à une composition qui ne double pas d’armure s’est avéré très payante. Ever face à un manque d’engage de la part de QG a pu utiliser leur compo poke/push the tower à merveille. Seul période compliqué lorsque QG récupère un Baron mais n’est parvenu qu’à récupérer 3 tourelles. Ever égalise à 1 partout.

Game 3

Blue SideRed Side
QG12Ever

Compo Qiao Gu: Fiora – Reksaï – Lulu – Vayne – Trundle

Compo Ever : Lissandra – Mundo – Varus – Tristana – Alistar

Une très belle prestation à nouveau pour la team Ever. Encore une fois l’impact du Varus s’est fait ressentir, le manque d’engage de QG leur a une nouvelle fois fait défaut. Une partie effectuée en 28min qui permet à Ever de prendre l’avantage dans ce BO.

Game 4

Blue SideRed Side
Ever22QG

Compo Qiao Gu: Nautilus – Nidalee – Cassiopea –  Tristana – Alistar

Compo Ever : Lissandra – Reksaï – Kassadin – Sivir – Trundle

QG se ressaisit et grâce à une bonne agressivité en early a su verrouiller la partie dés les premières. Le pick Nautilus top bien que surprenant a parfaitement rempli son office. C’est donc QG qui l’emporte et revient au score. Une finale qui se joue donc en 5 manches.

Game 5

Blue SideRed Side
Ever32QG

Compo Qiao Gu: Lulu – Reksaï – Cassiopea – Tristana – Trundle

Compo Ever : Fiora – Mundo – Ryze – Kalista – Alistar

Au terme d’un match bien plus disputée, c’est au final de cette finale Ever qui s’impose face à QG. Ils remportent donc ces IEM Cologne, dernière compétition internationale de cette anneé 2016.

Nous vous donnons rendez-vous dés le mois de Janvier pour la reprise de tous les championnats réguliers et la Saison 6.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -