League Of Legends

Les IEM Cologne Season X est un tournoi du circuit de l’Intel Extreme Master se déroulant du 18 au 20 Décembre 2015. Le tournoi prend lieu à Cologne en Allemagne dans les studios ESL avec la participation de 6 teams, Dignitas, QG, Cloud 9, H2K, Fnatic et Ever.

tumblr_inline_mlf2xxacSm1qz4rgp

Le déroulement du tournoi est plutôt simple , 2 qualifier en BO3 confrontant Dignitas/QG et Cloud 9/H2K, puis les 2 vainqueurs se confronteront à Fnatic et Ever en demi-finales (en BO3 également), pour enfin arriver à la finale se jouant en BO5 où les 2 dernières teams se confronteront pour une place aux IEM Worlds à Katowice. Toutes les games se jouent sur le patch 5.23.

Demies Finale

Fnatic vs QG

Game 1

Blue SideRed Side
Fnatic10Qiao Gu

Compo Fnatic: Sion – Nidalee – Lulu – Miss Fortune – Alistar

Compo Qiao Gu : Ryze – Kindred – Viktor – Jinx – Braum

Le First Blood est récupéré par les Fnatic grâce à un bait énorme mais surtout un flash horrible de TnT à la min 3. 4-2 pour Fnatic en 7min, cette partie débute avec tellement d’erreurs de la part des chinois qui sont bien évidemment sanctionnées par l’équipe européenne. La partie continue à l’avantage des Fnatic qui l’emporte grâce à un dernier fight suite à un Nashor. Sur ce combat Noxiak (nouveau support Fnatic) a effectué une parfaite gestion de teamfight.

Game 2

Blue SideRed Side
Qiao Gu11Fnatic

Compo Fnatic: Sion – Nidalee – Azir – Miss Fortune – Morgana

Compo Qiao Gu : Fiora – Mundo – Viktor – Tristana – Braum

Fnatic repart sur le même bloc de composition mais sans Lulu et Alistar, ces derniers ayant été bannis. Après un match très mou et sans grand spectacle ce sont les Qiao Gu qui l’emporte. L’élément déclencheur de cette victoire a été Spirit qui s’est fait attrapé sur la midlane provocant un teamfight décisif pour les chinois.

Game 3

Blue SideRed Side
Fnatic12Qiao Gu

Compo Fnatic: Malphite – Nidalee – Orianna – Miss Fortune – Trundle

Compo Qiao Gu : Fiora – Reksai – Le Blanc – Kalista – Alistar

Fnatic avec bien trop de problème de communication et de rotation n’est pas encore prêt face à une équipe qui a bien plus d’expérience en tant qu’équipe. Les chinois ont contrecarré la composition Fnatic basée sur le teamfight en refusant tout combat et ne jouant que sur les rotations. QG est donc qualifié pour cette finale.

Ever vs H2K

Game 1

Blue SideRed Side
H2K01Ever

Compo H2K : Rumble – Reksaï – Viktor – Lucian – Alistar

Compo Ever : Lissandra – Mundo – Varus – Kalista – Shen

La composition pour catch et OS soit le Varus, soit la Kalista n’a absolument pas fonctionné pour l’équipe H2K et c’est donc Ever qui s’impose durant cette première manche.

Game 2

Blue SideRed Side
Ever11H2K

Compo H2K : Lissandra – Elise – Fizz – Tristana – Shen

Compo Ever : Kassadin – Reksai – Ryze – Kalista – Alistar

Malgré les prises d’avantages faites (Nashor – Tourelles), Ever n’a pas été en mesure de concrétiser leur victoire. Trop de catch et de prises d’initiative individuelles ont ruiné leurs avantages. H2K recolle donc au score dans ce BO3.

Game 3

Blue SideRed Side
Ever21H2K

Compo H2K : Mundo – Reksaï – Kassadin – Sivir – Shen

Compo Ever : Lissandra – Lee Sin – Ahri – Vayne – Alistar

En revanche sur cette dernière partie la team Ever a été très propre. L’avantage pris en early a été rapidement multiplié et concrétisé en victoire. Le BO est donc logiquement remporté par l’équipe coréenne.

Nous aurons donc une finale 100% asiatique entre Ever (Corée) et QG (Chine). Rendez-vous donc pour la finale.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -