League of Legends : IEM San Jose

Vous êtes triste de ne plus voir de compétition League of Legends? Les Worlds sont peut être fini mais les IEM organisés par l’ESL reprennent et dès ce mois de Novembre. Le weekend du 21 et 22 Novembre aura lieu le tournoi IEM San Jose au SAP Center, États-Unis.

SAP Center de San Jose

Les équipes présentes seront (sauf changement de dernière minute):

  • Unicorns of Love
  • Origen
  • Team SoloMid
  • Counter Logic Gaming
  • LGD Gaming
  • Jin Air Green Wings

Les teams League of Legends viennent des différents championnats majeurs. Pour les cinq première équipes, toutes ont été choisis par les internautes via des votes tandis que Jin Air a été invité par l’ESL.  Le tournoi ne comportera qu’un format bracket avec 4 équipes se disputant les quarts de finale, les 2 autres les attendant en demie finale. Aux des équipes et des récentes performance, il serait logique de voir Fnatic et Origen propulsés directement en demie finale. Les matchs auront lieu en BO3 pour les quarts de finale et les demies finale, alors que la finale se jouera en BO5.

Stay tuned pour la révélation du Bracket.


Jour 1 : Quarts de finale

Après le désistement surprise de Fnatic ce sont les UOL qui les remplace au pied lever. Après révélation du bracket ce sont Origen et Jin Air Green Wings qui sont déjà en demie finale.

Le premier match a donc opposé TSM face à LGD. Les deux équipes ont participé au tout dernier championnat du monde mais n’ayant pas atteint les quarts de finale. C’était alors une énorme surprise pour TSM le centralisme sur Bjergsen était alors trop marqué. Mais l’équipe arrive avec un roster tout neuf autour de Bjergsen tout de même sans pour autant rendre l’équipe trop dépendante de lui.

300px-TSM_Logo Team SoloMid 2

LGD Gaming

300px-LGD_logo

Résumé du BO: Les LGD continue à enchainer les contres performances alors que TSM commence bien ces IEM San Jose. Cette victoire 2-0 va certainement les mettre en confiance pour leur demie finale face à Origen qui eux ont remplacé xPeke pour un ancien UOL, Power of Evil.

Lire aussi :  Youngbuck quitte Fnatic et rejoint exceL

Le deuxième match oppose les CLG aux UOL. Les licornes ont été pas mal bouleversées durant ce début de mercato mais nous retrouvons Steelback, français qui avait notamment bien brillé avec Fnatic durant le spring split 2015 pour une première apparition sur la scène internationale. Coté CLG pas de Doublelift qui est passé chez TSM, et un nouveau midlaner, Huhi, qui remplace Pobelter.

CLG-Logo-300x300 Counter Logic Gaming 2

Unicorns of Love

lol_equipe_logo_uol

Résumé du BO : Le nouveau roster UOL sans doute trop jeune, sans doute trop inexpérimenté et surtout en pleine reconstruction n’a pas su résister à une équipe CLG plus stable, revenant des championnats du monde même si elle a subit quelques changements. L’équipe NA retrouvera donc Jin Air Green Wings en demie finale demain.


Jour 2 : Demies finale

Origen entre en lisse pour cette première demie finale avec Power of Evil en tant que nouveau midlaner. Nous allons pouvoir observer TSM et voir s’il confirment la bonne performance de la veille.

300px-TSM_Logo Team SoloMid 2

Origen

0Iw94shB

Résumé du BO : Origen s’impose facilement face à une équipe qui est en construction, sur ces deux parties S0aZ a vraiment brillé que ce soit avec son Rumble ou sa Riven. Globalement Origen était au dessus de TSM sur la lancée des worlds.

Pour les Jin Air Green Wings, nous n’avons pas beaucoup d’informations sur leur état de forme. Pas présente lors des championnats du monde, éliminée en quart de finale de Kespa Cup, c’est tout de même une équipe coréenne et par définition redoutable, d’autant qu’elle ont certainement analysé le jeu des CLG hier qui reste fidèle à ce qu’ils faisaient durant les worlds et même avant.

CLG-Logo-300x300 Counter Logic Gaming
2

Jin Air Green Wings

300px-JinAirLogo
Lire aussi :  Affaire cvMax - Sous pression, Riot Games lève momentanément les sanctions du coach

Résumé du BO: Ce BO proposé par les deux équipes fut assez surprenant avec une première partie de 55min et un magnifique backdoor de Zion Spartan nommé désormais Darshan. La deuxième partie est tout aussi surprenante avec une Kindred mid ignite coté CLG contre une Le Blanc et un Fizz top pour Darshan qui va rapidement prendre le dessus sur son opposant. Soit une composition très early ce qui n’est pas habituel pour les CLG. Et ces derniers s’imposent dans ce BO grâce à un snowball régulier. Ils rejoignent Origen en finale. On ne savait pas où en était Jin Air, il semble qu’il leur reste du travail pour cet inter-saison.


Jour 2 : Finale

Nous retrouvons donc Origen face à CLG pour cette finale des IEM San Jose. Le favori semble être Origen à travers leur prestation face à TSM et leurs résultats aux championnats du monde (demie-finaliste). En revanche CLG a su surprendre Jin Air donc ils ont certainement leur chance pour remporter ce BO5.

CLG-Logo-300x300 Counter Logic Gaming
3

Origen

0Iw94shB

Résumé du BO : Origen remporte ce BO sans difficulté face à des CLG complètement dépassés par le niveau de jeu des protégés de xPeke. Un BO verrouillé par Origen avec un S0aZ très en forme et un Power of Evil qui doit rassurer tous les supporters d’Origen; un choix fort judicieux de la structure espagnole. 

Première participation et première victoire des Origen dans un tournoi IEM. Ils continuent donc de surprendre dans leur parcours. Power of Evil peut se targuer, déjà pour sa jeune carrière d’avoir 100% de qualification en finales de ces IEM San Jose. Rappelons nous qu’il avait atteint ces même IEM l’an passé avec UOL. Origen repart donc avec 25 000$ et surtout le plein de confiance pour cet inter-saison.

La saison des IEM n’est pas finie, on se donne rendez-vous le 18 Décembre pour les IEM Cologne.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.