League Of Legends

Suite à la pandémie du coronavirus, les LCS ont pris la décision de jouer les prochaines semaines du Spring Split sans public et sans la presse. Le LEC suivait la même voie jusqu’à aujourd’hui, date à laquelle l’organisateur européen a annoncé la suspension temporaire de la ligue.

lec et lcs se joueront sans public

Mise à jour du 13 mars 2020

Aujourd’hui, vendredi 13 mars, le LEC a annoncé via son compte Twitter que la ligue européenne serait momentanément suspendue suite aux risques de transmission du coronavirus. Selon leur communiqué, un membre du staff du LEC aurait pu être exposé au virus. La personne concernée est actuellement en quarantaine.

Plus d’informations devraient nous parvenir dans les prochains jours. Il n’y aura donc pas de matchs du LEC cette semaine.

Les LCS se joueront sans public

Enième rebondissement sur la scène de League of Legends. Après l’arrêt de la LPL, puis sa reprise online et l’arrêt de la LCK, c’est au tour des LCS et du LEC de communiquer sur leurs événements offline.

Après plusieurs semaines de compétitions, et suite à la progression de la pandémie du Covid-19 (coronavirus), les scènes nord-américaine et européenne ont décidé de faire jouer les derniers matchs du Spring Split sans public et sans la presse.

Les fans ne pourront dès lors plus assister physiquement aux parties et la presse n’aura plus accès aux studios des LCS et du LEC. Origen devra d’ailleurs jouer ses matchs online, suite à une décision du gouvernement du Danemark.

Quelques jours avant cette décision, le LEC avait déclaré que les finales européennes n’auraient pas lieu à Budapest, mais bien aux studios de Berlin.

De l’autre côté de l’Atlantique, les LCS n’ont pas encore statué sur leurs phases finales, qui doivent se dérouler à Frisco, au Texas. Ils sont encore en discussion avec les autorités sanitaires et gouvernementales sur place, et devraient prendre leur décision avant le vendredi 20 mars.

Les fans ayant acheté leurs tickets pour les LCS ou le LEC seront remboursés.

Vers un MSI online ?

Si l’Europe est moins touchée par le coronavirus que la Chine, les matchs ne sont pas à l’abri d’être joués online comme c’est le cas pour la LPL, même s’il ne reste que deux semaines de saison régulière pour les NA et l’EU.

Le Mid Season Invitational aura lieu au mois de juillet, mais aucune information n’a encore été divulguée concernant le lieu de la compétition. Au vu de la situation, il est fort probable que celui-ci soit joué online.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -