League of Legends, un mondial 2015 très attendu !

La date du début du championnat mondial 2015 de LOL approchant, il serait bon de faire une petite mise au point pour ceux qui n’ont pas pu suivre tous les matchs et sont un peu perdus.  Octobre est en effet une période mouvementée pour la communauté de LOL et plusieurs équipes seront qualifiées pour le mondial.

 

Championnat du monde de League of Legends 2015

Les équipes qualifiées

Pour l’instant trois équipes (les meilleurs) en provenance de la Corée, la Chine, de l’Amérique du Nord et d’Europe se sont qualifiées. Pour ce qui est de Taïwan/Honk Kong/Macao, deux équipes . Pour finir, deux équipes ont réussi à obtenir leur billet pour le mondial lors de l’Internationnal Wildcard Tournament.

S’affronteront donc à partir de ce 1 octobre :

  • 3 équipes Coréennes : SKT elecom T1, KOO Tigers et KT Rolster
  • 3 équipes Chinoise : LGD gaming, Edward Gaming et Invictus Gaming
  • 3 équipes d’Amérique du Nord : Counter Logic Gaming, Team SoloMid et Cloud9
  • 3 équipes européennes : Fnatic, H2K et Origen
  • 2 équipes de Taïwan/Honk Kong/Macao : ahq e-Sport Club et Flash Wolves
  • 2 équipes de l’Internationnal Wildcard Tournament : Bangkok Titan et paiN Gaming
Les équipes qualifiées pour le mondial 2015
Les équipes qualifiées

Déroulement du mondial

Lire aussi :  Revivre la finale des Worlds à Paris - Une ode à League of Legends

Le championnat se composera de deux phases, la phase de groupe qui est la même que pour le mondial 2014. Il y aura donc 16 équipes (quatre groupes de quatre équipes) qui s’affronteront pendant deux semaines en une manche gagnante. Chaque groupe jouera douze matchs; ces groupes seront établis par tirage au sort en direct lors d’une cérémonie et organisés en fonction des seeds obtenus lors des événements régionaux.

Ensuite, lorsque les deux meilleurs équipes de chaque groupe (huit équipes) s’opposeront dans une phase finale en trois manches gagnantes. Cette phase finale, comprendra les quarts de finale, les demi-finales et la finale. Certaines nouvelles règles permettront que deux mêmes équipes ne s’affrontent à nouveau avant la finale. Les équipes seront placées aléatoirement lors de la phase finale.

Les récompenses

Les équipes qui s’affronteront lors du mondial 2015 pourront prétendre à la place de championne du monde 2015, bien entendu. L’équipe gagnante se verra également attribuer la Coupe de l’invocateur et $1.000.000. L’équipe qui arrivera en deuxième place recevra $250.000 et en troisième et quatrième place $150.000. Les équipes entre la cinquième et la huitième places gagneront $75.000, de la neuvième à la douzième place $45.000 et enfin les équipes qui arriveront à la treizième jusqu’à la dernière place auront $25.000.

Lire aussi :  Mercato LPL 2019-2020 - Tous les départs et entrées de la région chinoise !

Quelques dates

La phase groupe se déroulera à Paris du 1 au 4 octobre et du 8 au 11 octobre. Le quart de final aura lieu à Londres du 15 au 18 octobre, les demi-finales le 24 et 25 octobre à Bruxelles. Et enfin, la finale tant attendue verra s’affronter les deux meilleurs équipes et naître l’équipe championne du monde 2015 à Berlin, le 31 octobre.

C’était Choukette qui  vous souhaites à tous un très bon Championnat du monde de League of Legends 2015.

 

En savoir plus sur l'auteur
Rédactrice League of Legends et de la team Hearthstone pour CONNECTESPORT.

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.