League Of Legends

patch_notes_banner_32

Nouveau patch et avec lui, nouvelle saison ! Un patch  » classique  » comme on en voit toute l’année (équilibrage et correction de bugs) dont la seule particularité est de lancer la nouvelle saison classée ainsi que le nouveau mode de pick : le Teambuilder Draft !

Globalement, ce patch nerf un peu les persos puissants du moment (Miss Fortune, c’est bien toi que je vise), up légèrement les items délaissés ainsi que certaines maitrises (diversité qu’ils disaient avant de voir des Décrets du Lord  Fulminant sur absolument tous les champions).

La Faille de L'invocateur

la faille

Les sbires:

Fini les bugs bizarres complètement aléatoires des sbires qui s’immobilisent sans raison apparente : ce bug a été corrigé ! On voit aussi une clarification sur le fonctionnement des sbires qui avaient été changés dans le patch 5.23. Globalement, rien n’as changé en jeu si ce n’est des infobulles pour faciliter la compréhension de « pourquoi mes sbires pushent plus ? ». On nous signale aussi dans la note de patch un changement datant du 5.22 : les creeps ne suivent plus les joueurs dans la rivière (fini le « creepcam », ce sbire qui vous suivait dans la jungle quand vous alliez rejoindre votre jungler pour ce piège magnifique que vous vouliez mettre en place).

La jungle:

Nouveau patch, nouvel enchantement ! Celui-ci se nomme Echos runiques et est destinés aux jungler AP. Vous aurez plus de détails plus bas, dans la section sur les Items.

 Châtiment : Devenu trop OP avec le nouvel objet d’après les test de Riot, le châtiment n’inflige plus les effets des sorts (Sort vampirique, Rylai qui vous ralenti … Vous non plus, vous ne l’aviez jamais remarqué ?).

Héraut de la faille:

Léger nerf sur les dégâts du Héraut de la faille, qui était ien trop violent pour le début de partie.

Buff Corbins:

Changement sur le buff des corbins : portée de détection réduite et bugfix (vous détectez maintenant correctement les wards).

Tenacité:

Ajustement du fonctionnement de la tenacité, qui s’applique désormais aux sorts « invalidants » spéciaux qui n’étaient pas affectés par cette statistique. Par exemple, la tenacité réduira le temps de l’ulti d’Amumu ou de la métamorphose de Lulu.

Les Maîtrises

Soif de sang du guerrier: La puissance des soins change avec le niveau du champion ( de 5 à 25% du lvl1 à 18) et buff de la vitesse d’attaque bonus

Ferveur du combat: Augmentation globale des dégâts, plus facile à infliger au maximum (8 coups au lieu de 10).

Toucher de feu mortel: Buff des ratios AD et AP, la maitrise fera donc plus de dégâts.

Assaut du maraudeur: Vitesse de déplacement bonus augmentée de 35% à 40%, Résistance aux ralentissement de 75% quand la maitrise s’active et augmentation du temps pour faire les dégâts (2.5sec au lieu de 2sec).

Précision: Nerf de la Pénétration d’armure (pas de la pénétration magique !).

Force des âges: Rends des PV équivalent à 6% des PV max au lieu de 100PV (Buff assez conséquent pour les tanks).

Lien de pierre: Augmentation de la réduction des dégâts (de 3% à 4%)  mais elle n’est plus doublée à proximité des alliés.

Les Champions

Bard: Les meeps touchent maintenant autour de l’ennemi touché en plus du cône derrière lui

Brand: Débug de l’ulti, qui ciblait TOUJOURS les champions en priorité, retour à son fonctionnement normal donc (s’apparente à un nerf de son ulti)

Caitlyn: Débug du passif (vous aurez moins de problèmes de positionnement et votre vitesse d’attaque ne paraitra plus réduite), les Pièges fonctionnent mieux sur les champions plus petits (Teemo, Ziggs, etc…).

Fiddlestick: Réduction du cout en mana du E, petit buff pour ses débuts de partie.

Gankplank: Le passif est modifié pour que les dégâts s’inflige sur une période plus longue (l’ennemi est embrasé une seconde de plus). Globalement, le laning est un peu plus faible, bien que les dégâts restent inchangé (il PARAIT moins violent).

Jinx: Correction de bugs : Concrètement, Jinx ne pourra plus lancer de roquettes quand elle n’aura plus de mana, le buff de vitesse d’attaque du A s’applique normalement et il est impossible de changer d’armes quand elle est stun.

Kalista: Correction d’un bug qui lui permettait d’Auto Attaque pendant l’animation de l’Ange gardien, le E ne rends plus de mana sur cible unique mais coûte moins cher.

Kha’Zix: Le passif se lance aussi rapidement que les auto attaques (il était légèrement plus lent dû à l’animation). Le rayon de l’explosion du Z à augmenté (Les corbins sont plus faciles à clean). La portée du saut NON EVOLUEE à été augmentée.

Leblanc: Les chaines se déplacent plus rapidement et sont donc plus difficiles à esquiver.

Miss Fortne: Nerf du passif en early game et du E (elle fait un peu moins mal)

Mordekaiser: Le bouclier reste plus longtemps avant de descendre, Le Z (zone qui fait des dégâts) peut être lancé sur les sbires alliés, le fantôme de l’ulti à une augmentation des dégâts en fonction de l’AD de Mordekaiser. De plus, l’ulti mets plus de temps à faire les dégâts (même si les dégâts restent inchangés).

Riven: Dégâts du passif augmenté en début de partie.

Rumble: Augmentation de la portée du Lance-Flammes, Réduction de la taille de la hitbox de Rumble (il ne bloquera plus sur les creeps).

Teemo: Buff des dégâts d’attaque de base. De plus, Teemo à plus de portée pour lancer les champignons et possibilité de se camoufler tout en se déplaçant dans les buissons (En revanche, il ne se camoufle plus plus rapidement dans un buisson).

Trundle: Le A n’affecte plus les tourelles (Il les détruisait bien trop vite). Nerf du coût en mana du E et de la vision qu’il donnait (La vision était en réalité un bug). Nerf de l’ulti : Délai et coût en mana augmentés.

Elise: Bugfix sur la suspension : vous ne tomberez plus accidentellement sur un ennemi en essayant de vous enfuir en lançant le sort sur vous même.

Poppy: Il est désormais plus facile de toucher un ennemi avec le A après la charge (Surtout utile pour les joueurs débutants).

Thresh: Bugfix concernant les âmes : vous n’aurez plus l’impression que Thresh les absorbes s’il ne le fait pas.

Yasuo: Débug du mur de vent, qui pouvait être traversé par certaines compétences (Comme la carte jaune de Twisted Fate).

Urgot: Débug du E, qui donnait trop de vision.

Heimerdinger: Correction d’un bug qui donnait trop de vision à l’utilisation de la grenade.

Les Items

Elixirs: Vous pouvez maintenant acheter les élixirs une fois mort même si vous n’avez plus d’emplacement d’objets de libre. La durée effective des élixirs n’a pas changé, considérez qu’il se déclenche quand vous réapparaissez.

Totem baliseur: Délai de récupération réduit en fin de parti (inchangé au début). Notez qu’il pourrai devenir plus intéressant qu’une Pierre de Vision, bien qu’il vous empêche l’accès au trinket rouge et donc au retrait des wards ennemies.

Altération divinatoire: Délai augmenté en début de partie (Il était beaucoup trop puissant, si bien qu’il remplaçait les wards).

Œil de l’oasis + Œil des veilleurs: Réduction de la régen de mana (présente de toute façon sur la plupart des items de support) et ajout de 10% de réduction des cooldowns.

Prise de la reine de givre: Réduction de la régénération du mana, augmentation du ralentissement des fantômes en fonction de la distance parcourue.

Cape Solaire: Buff de l’armure (Plus intéressant contre les ADC).

Lame enragée de Guinsoo: Correction de bug qui rendait l’objet beaucoup trop puissant sur les champions à distance.

Danseur Fantôme: Plus de vitesse de déplacement hors combat (le bonus près des ennemis reste inchangé).

Poignard de Statikk: Plus de dégâts aux sbires. L’objet vas devenir plus intéressant sur les champions qui manquaient de dépush (Comme Vayne par exemple).

Ouragan de Runaan: Plus de vitesse de déplacement, Calcul de la portée modifiée (Vous aurez moins de mal à toucher les gros champions, comme un Cho Gath qui à un peu trop mangé).

Canon ultrarapide: Baisse légère de la vitesse de déplacement. Vous pourrez trouver l’objet dans la boutique en cherchant RFC (Rapid FireCanon) si vous êtes pressés.

Salutations de Dominik + Rappel mortel: Augmentation de la pénétration d’armure bonus.

Tiamat + Hydre Vorace + Hydre titanesque: Réduction du prix

Danse de la mort: Prix augmenté, augmentation des dégâts, du vol de vie et du tanking (Conversion des dégâts en saignements). Ceci est un énorme buff de l’item qui vas probablement devenir un des items les plus importants pour les bruisers comme Riven !

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -