League Of Legends : Patch 6.2

On se retrouve pour une nouvelle note de patch : Patch 6.2 ! Bien que ce patch soit assez volumineux, il n’y a finalement pas tant de changements. En plus de l’équilibrage habituel, on note l’arrivée du nouveau champion, Jhin, ainsi que la refonte de Shen !

La Faille de L'invocateur

Collision avec les murs: Le système permettant la détection de collision avec les murs, notamment utilisé pour les dashes, Saut éclair et ward a été légèrement modifié. Concrètement, certains murs sont beaucoup plus durs à passer et d’autres beacoup plus simple. Ceci rends le comportement des sorts et des wards un peu plus prévisible puisqu’ils sont désormais placés à l’endroit valide le plus proche de votre curseur.

Débris de balises: Les débris de balises (qui ont été ajoutés avec la présaison) sont légèrement améliorés pour être plus compréhensibles. Ils durent désormais moins longtemps (240 secondes au lieu de 300) et brillent de moins en moins avec le temps (vous saurez donc si la balise vient d’expirer ou si elle était présente il y à longtemps).

Brouilleur optique (trinket rouge): Changement du fonctionnement pour le brouilleur et l’altération oraculaire, qui détectent maintenant plus facilement les GROS champions dans les herbes (avec la silhouette rouge).

Altération divinatoire (trinket bleu): Les balises créées avec cet objet sont plus faciles à reconnaître sur la minicarte et le curseur change de couleur sur les herbes ou le terrain (comme les balises normales).

Reliques et canalisations: Les reliques sont désormais utilisables pendant les canalisations sans annuler celles-ci. Par exemple, poser une balise pendant la préparation de l’ultime avec Karthus annulait l’ulti, ce qui n’est plus le cas. Attention, ceci ne fonctionne pas pour Xerath ni Jinh (C’est un bug et ce sera corrigé aussi vite que possible).

Les Maîtrises

Assassin: Le bonus de dégâts est plus grand mais s’applique que sur les champions. Un nerf de la maitrise sur les junglers mais un Up appréciable sur les assassins.

Lire aussi :  RNG qualifiés aux Worlds - L'ogre chinois veut prendre sa revanche

Décret du lord Fulminant: nerf du délai de récupération en début de partie (plus long) mais il est raccourci en fin de partie. Il faut aussi taper plus régulièrement pour appliquer la maitrise (toutes les 3 secondes au lieu de 5).

Bénédiction de l’aéromancien: Simple correction de la bulle d’aide, le sort n’as pas changé.

Les Champions

Nouveau champion : Jhin Ce patch signe l’arrivée de Jhin, pour sa présentation par Choukette, c’est par ici ! Comme d’habitude, il sera activé une semaine après la sortir du patch.

Refonte de Shen: La refonte de Shen est active avec ce patch et ce dès sa sortie !

Dr Mundo: Réduction des dégâts du E sur les premiers niveaux et augmentation du temps de récupération de l’ulti en début de partie.

Elise : Diminution des dégâts du Z sous forme humaine (l’araignée explosive) et de la vitesse de déplacement.

Fiora: Changement du comportement du passif, qui n’est plus aléatoire ! Les marques apparaissent alternativement en haut à droite puis en bas à gauche.

Gankplank: Augmentation du délai de récupération de l’ulti. Gankplank fait partie des rares champions avec un ulti global ayant du contrôle, et il pouvait le lancer un peu trop souvent.

Karma: Suite au nerf de la Prise de la Reine de Givre au précédent patch, Riot baisse le coup en mana du Z de Karma (le lien).

Kha’Zix: Changement du déclenchement du Z et du R lorsqu’ils sont lancés en l’air. Concrètement, plus besoin de bourriner sur vos touches pour que le sort se lance au moment de l’atterrissage, il suffit d’appuyer en étant en l’air.

Kindred: Nerf du début de partie de Kindred : le A coûte plus de mana et le E fait moins de dégâts.

Lire aussi :  Les G2 Esports sont champions d'Europe

Nunu: Changements sur le E (le glaçon), qui peut désormais être lancé plus souvent en fin de partie. De plus, il coûte moins de mana, ralentis moins longtemps (2s au lieu de 3) mais plus fort en début de partie. Il fait aussi moins de dégâts.

Poppy: Passif modifié pour être plus logique. Par exemple, si vous tuez un champion avec un passif “zombie” (Karthus, Kog’Maw, etc), le bouclier reviens vers vous. L’enchainement E -> A est facilité.

Rengar: Changements sur le A dont le burst est réduit avec 5stacks MAIS dont le bonus de dégâts après activation est augmenté. Concrètement, Rengar aura plus de mal à tuer un ennemi avec un seul A. Les bolas ont un délai d’incantation de 0.25 secondes Si rengar est dans les airs. Le point d’exclamation de l’ulti apparaît de plus loin.

Tahm Kench: Les marques du passif durent moins longtemps, la dévoration est débuggée(elle n’avait pas de délai de récupération si elle était contré par un bouclier antisorts comme le bouclier de Morgana)., Le ratio de dégâts en fonction de PV bonus sur le R est réduit et le A est plus clair.

Les Objets

Prise de la reine de givre: L’actif à un délai de récupération augmenté, les fantômes sont plus simples à distancer.

Morellonomicon: prix diminué pour le rendre plus intéressant que la prise de la reine de givre.

Graal impie d’Athenes: Prix diminué pour les mêmes raisons que le Morello.

Sceau noir: Prix diminué pour permettre de prendre une potion supplémentaire en début de partie.

Abatteur: Plus de dégâts et bonus de PO à 100 sbires tués augmentés pour qu’il soit plus intéressant.

Canon Ultrarapide: Correction d’un bug qui vous faisait avancer pour taper à votre portée normale même quand le passif était chargé.

 

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur League Of Legends

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.