League Of Legends

Salut à tous, on se retrouve pour un inventaire des changements sur le patch 6.4.  Pas de grosse refonte sur les champions cette fois, mais un changement complet de la maîtrise Soif de sang du guerrier, ce qui la rend moins puissante sur certains champions sur qui elle était OP ( Yasuo par exemple … ).

Faille de l'invocateur

Lycan Alpha : Vous pouvez toujours envoyer l’esprit du loup dans la jungle adverse, mais il faut maintenant utiliser le chatiment dans la rivière. Concrètement, sans l’aide d’un champion capable de déplacer les unités ( Syndra, Blitzcrank, Tahm Kench ), envoyer l’esprit dans la jungle ennemie n’est plus possible.

Sbires : Il est maintenant impossible de bloquer la première vague de sbires. Ce « nerf » viens du fait que certains joueurs de haut niveau empêchaient leur première vague d’avancer afin d’avoir un avantage durant la phase de laning ( vous commencez la partie avec l’ennemi sous votre tour, qui est alor plus vulnérable aux ganks ).

Les Maitrises

Soif de sang du guerrier : Changement complet de la maitrise. Elle donne désormais du vol de vie en fonction de la vie qu’il vous manque. Sachez que le vol de vie est diminué de moitié contre les sbires, donc cette maitrise ne vous donne pas d’avantage « considérable » durant la phase de lane.

Faiblesse exposée : Nouvelle maitrise placée en 2eme ligne de l’arbre férocité (première colonne). Blesser un champion ennemi augmente les dégâts de vos alliés sur cet ennemi de 3%. Une maîtrise extrêmement utile pour les supports puisqu’elle permets à votre ADC de taper très fort. Pratique pour les junglers également pour maximiser l’efficacité des ganks. Attention, l’augmentation ne s’applique pas à vos dégâts ! Inutile donc de prendre cette maitrise en solo lane !

Les Champions

Buffs

Ashe : L’actif du A dure plus longtemps, les effets cumulés se dissipent moins vite.

Caitlyn : Le bonus de dégâts du tir à la tête sur une cible piégé est plus puissant et le filet à un délai de récupération réduit dans les premiers niveaux.

Illaoi : Immunité aux sorts qui devraient la déplacer quand elle lance son ultime. Ceci est supposé être une correction de bug mais paraît plus être un buff conséquent : l’ultime de poppy (par exemple ) deviens inutile si Illaoi lance son ultime, ce qui peut vous permettre de faire gâcher des sorts à vos adversaires en lançant votre ultime au bon moment.

Jhin : Augmentation des stats de base (vitesse de déplacement, régénération des PV, PV par niveau ). Le quatrième coup inflige un critique aux tourelles. Le Z et le R sont considérés comme des compétences monocibles (chamge le fonctionnement de certains objets). Le E applique la marque à tous les ennemis touchés par la zone ( pas seulement à ceux qui la déclenchent ).

Katarina : Le A ne perds plus de dégâts avec les rebonds, le ratio AP de l’explosion de la marque est légèrement augmenté. Enorme buff qui lui permets de vider une vague très rapidement tout en faisant de bons dégâts au champion ennemi.

Rumble : Le harpon fonctionne avec un système de munitions (2 charges maximum). Si Rumble surchauffe en utilisant le harpon, il pourra toujours tirer sa deuxième charge même avec le silence.

Ryze : Augmentation des dégâts du A.

Shen : Le E affecte maintenant les monstres ( carapateur compris ).

Sivir : Les ricochets infligent des critiques, si le premier l’est.


Nerfs

Ahri : Le E ( Charme ) n’interrompt plus les mouvements.

Ezreal : Délai de récupération de l’ultime augmenté de 40 secondes. N’oubliez pas qu’il est réduit de 2 secondes à chaque fois qu’Ezreal touche un ennemi avec une compétence.

Fiora : Le délai de récupération de la riposte est augmenté. Le délai du double coup (E) est réduit mais se déclenche à la fin de la compétence.

Gankplank : PO bonus du pourparlers réduit, le nombre max de barils est fixé à 3 (mais le délai de récupération est réduit ).

Kog’Maw : Réduction de la vitesse d’attaque de base (5%).

Lucian : Réduction de la portée de l’ultime.

Malphite : Régénération de PV réduite, dégâts du choc au sol résuits.

Tahm Kench : Le A est moins large, le déplacement du R ne peut plus être lancé instantanément (une seconde de délai pour plonger).

Udyr : Réduction du bouclier du Z (forme tortue), réduction des dégâts du R (forme phénix).

Viktor : Réduction des dégâts du laser.

Xin Zhao : Moins de soins et de vitesse d’attaque sur le Z.

Les Objets

Muramana : Actif supprimé, mise en place d’un passif. Le passif fonctionne de la même façon que l’ancien actif ( consomme du mana pour faire des dégâts en fonction de la quantité de mana consommée ). Le passif ne se déclenche pas si vous avez moins de 20% de votre mana max !

Retrouvez le patchnote sur le site officiel de LOL.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -