League Of Legends

Présentation du champion : Jhin, le nouvel adc. Dans cet article nous nous pencherons sur les différentes compétences du champion : ses sorts, ses faiblesses et ses points forts.

jhin-wallpaper

« Jhin assemble son arme et orchestre son entrée dans la Faille. Il est méticuleux et calculateur, au point d’être le tireur le plus lent de League of Legends à ce jour. Mais si vous vous retrouvez dans sa ligne de mire, vos alliés ne pourront plus grand-chose pour vous. »

 

Jhin est le nouvel AD caster de cette saison. Comme l’explique Riot c’est le tireur le plus lent du jeux et beaucoup se demandent : comment, en tant que adc, ce champion peut se passer d’attaque speed? Son gameplay repose entièrement sur ses balles et sur le fait qu’il puisse harasser ses ennemis de loin grâce aux multiples rebonds de ses bombes. Il n’a pas besoin d’être rapide, tout est une question de vigilance et de précision.

Les statistiques de Jhin

  • Portée : 550
  • Vitesse de déplacement : 325
  • Dégâts d’attaque : 53 (+4 par niveau)
  • PV : 540 (+85 par niveau)
  • Mana : 300 (+50 par niveau)
  • Régénération de PV / sec : 1.1 (+0.1 par niveau)
  • Régénération de mana : 1.2 (+0.16 par niveau)
  • Armure : 20 (+3.5 par niveau)
  • Résistance magique : 30

Les sorts de Jhin

murmure Passif : murmure 

Jhin possède quatre balles dans son fusil, contrairement à Graves qui n’en a que deux. Le champion tient donc plus longtemps avant de prendre un moment pour devoir recharger. Sa quatrième balle inflige à coup sûr un coup critique, mais qui administre moins de dégâts que celui des autres tireurs. Cette dernière balle inflige également des dégâts supplémentaires équivalent à 15/20/25% des PV manquants de la cible.

Sa vitesse d’attaque n’augmente pas avec sa stat de vitesse d’attaque, mais elle augmente les dégâts d’attaque d’un certain pourcentage (45% de ses chances de critiques + 25% de sa vitesse d’attaque bonus + 2 a 40% selon son niveau) des dégâts d’attaque totaux dépendant de son niveau, de même pour les chances de coups critiques données par les objets et les runes. Les coups critiques infligent moins de dégâts que les coups critique normaux (150% au lieu de 200%) mais ils lui octroient un bonus de vitesse de déplacement de 10% pendant 2sec.

inspiration de génieA/Q : Inspiration de génie : (Mana : 30/35/40/45/50 Temps de recharge : 7/6.5/6/5.5/5 sec). 

Jhin lance sa bombe sur la cible proche qu’il a visé, infligeant 60/85/110/135/160 dégâts physiques. Après l’avoir touchée, la bombe rebondit quatre fois sur d’autres cibles proches. Lorsqu’un ennemi est tué par Inspiration, le rebond suivant inflige 35% de dégâts supplémentaire.

Sachant que sa portée d’attaque est relativement moyenne, cette compétence lui permet de farmer et de fatiguer son ennemi sans se mettre en danger.

Z/W : Préfigurationpréfiguration : (Mana : 50/60/70/80/90 Temps de recharge : 14 sec). 

Propriété passive : une compétence de révélation. L’ennemi sera marqué pendant quelques secondes s’il est touché par les attaques de base de Jhin, par Public captif ou autres dégâts d’alliés.

Propriété active : un slow de zone. Lorsque l’ennemi, qui a été marqué au préalable, est touché par le tir à longue portée de Jhin qui inflige 50/85/120/155/190 dégâts physiques, il est alors immobilisé 0.75/1/1.25/1.5/1.75 secondes, et Jhin gagne un bonus en vitesse de déplacement. Ce tir, dont la portée est incroyable, affecte les sbires qui reçoivent 65% des dégâts et le premier champion ennemi que se trouvent dans sa ligne de mire.

Bien qu’il soit lent, Jhin possède tout les moyens de se défendre en cas de gank du jungler ennemi en l’immobilisant. C’est un de ses atouts majeurs : pouvoir s’échapper.

Public captifE : Public captif : (Mana : 40/45/50/55/60 Temps de recharge : 2 sec). 

Propriété passive : « beauté dans la mort ». Lorsqu’un champion meurt de la main de Jhin, un piège lotus apparaît. Ce piège révèle les ennemis proches et les ralentit, puis il explose en infligeant des dégâts.

Propriété active : un piège fourbe. Jhin pose un piège qui devient invisible une fois qu’il a été amorcé et dure 2 minutes. Lorsqu’un champion ennemi le déclenche en marchant dessus, il est aussitôt révélé pendant 4 secondes et marqué de Préfiguration. Le piège crée également une grande zone ralentissant les ennemis de 35% puis il explose en touchant tout les ennemis placés dans la zone de l’explosion, infligeant 15/75/135/195/255 dégâts magiques (inflige 65% des dégâts contre les sbires et les monstres). Il peut en avoir deux à la fois.

Ces pièges permettent à Jhin soit d’attaquer une fois son ennemi affaibli, soit de s’enfuir lorsqu’il est en mauvaise posture. Il peut alors tuer ses ennemis immobilisés avec ses attaques de base. Ils sont également utiles pour faire office de ward. Jhin a tout intérêt à en placer dans la jungle pour prévenir son équipe de l’avancée adverse et se préparer au gank éventuel du jungler.

Rappel du rideauR : Rappel du rideau : (Coût en mana : 100Temps de recharge : 120/105/90sec)

Jhin assemble son arme et vise dans une direction qui va révéler tous les ennemis marqué dans une très grosse zone. Il tire ensuite ses quatre balles qui s’arrêtent au premier ennemi touché. L’ennemi est alors ralenti de 80% pendant 0.75 seconde et subi 50/125/200  dégâts physiques, augmentés de 2% pour chaque 1% de PV manquants à la cible. Le quatrième tire inflige un coup critique pour 200% des dégâts normaux. Si Jhin annule son ultime son temps de recharge est réduit de 10/20/30/40%, en fonction du nombre de balles qu’il n’a pas tirées.

Cette compétence à une portée incroyable mais un angle assez limitée. Comme pour toutes ses autres compétences, Jhin devra bien réfléchir avant de lancer son ultime qui, mal placée, pourrait le rendre vulnérable face aux assassins, ou lui faire perdre de vue le combat. Lors de teamfight Jhin peut lancer son ultime d’emblée et ainsi rester hors de portée des ennemis. Cela lui permet également de ralentir les fuyards et ainsi permettre à ses coéquipiers de finir le travail. Et comme l’explique Riot : « Rappel de rideau obligera les ennemis à se cacher derrière leurs alliés tanky ou à chercher d’autres abris de fortune. ».

image (5)

Le gamplay de Jhin

Jhin est un ad caster très lent mais dont les dégâts sont impressionnants. Mise à part le fait qu’il soit très lent, Jhin possède des compétences qui lui permettent soit de révéler les ennemis et donc de se préparer aux ganks, soit de s’échapper en les immobilisant.

En plaçant dans la jungle des piège-lotus il dévoile les intentions des ennemis. Ensuite il les immobilise avec Préfiguration. C’est un champion quelque peu fourbe car même dans les situations difficiles il peut reprendre le dessus. Si son adversaire le force à reculer sous tour, il lui suffit de placer des pièges et ainsi donner au jungle allié une très belle occasion de gank sur le pauvre ennemi affaibli. Jhin a tout intérêt d’amener les adversaires sur ses pièges. Ainsi fait, il n’a plus qu’à lancer Préfiguration, blessant et immobilisant l’ennemi qui sera ensuite encore plus affaibli avec l’explosion.

Le but du champion est donc de ralentir et immobiliser ses cibles afin de leur porter le coup de grâce avec la quatrième balle de Inspiration de Génie. Il s’agit également de planifier la zone de combat avec les pièges et ainsi aider son équipe.

Ses avantages

  • Il a de gros dégâts.
  • Il a les yeux partout.
  • Il peut fuir facilement grâce à ses pièges et ses compétences de ralentissement.
  • Il peut frapper sans être vue ni être à la portée de ses ennemis.
  • Il a une bonne capacité de farm.

Ses points faibles

  • Il est le plus lent des tireurs.
  • il est obligé de s’appuyer sur ses attaques de base pour infliger des dégâts fiables mais lents.
  • Ses dégâts sont faciles à éviter avec un peu de mobilité.

Il est évident que Jhin est un adc pour le moins innovent et intéressant. Il pourra sûrement devenir l’adc aux dégâts les plus élevés mais avec la plus faible vitesse d’attaque. Mais il est clair que ce que Riot essaye de nous dire c’est que c’est un champion dont réflexion et précision sont les maîtres mots. Il ne s’agira pas d’y aller en mode bourrin et de spamer le clavier, mais bien de comprendre la mécanique du champion et la maîtriser. On a hâte de voir ce qu’il donnera en jeu.

 

 

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -