Riot Games nomme John Needham à la tête de LoL esports

Riot Games vient d’annoncer John Needham en tant que nouveau directeur de League of Legends esports. Il aura la lourde charge de continuer le travail établi par ses prédécesseurs Jarred Kennedy et Whalen Rozelle.

esports-riotLoL esports change de directeur mais devrait poursuivre une politique similaire de développement national

John Needham, une figure pas si inconnue

john_needham-esports-riot-games Depuis 2017, c’était lui qui gérait en grande partie la direction des LCS et de la LEC. John Needham monte un échelon supplémentaire et devient le directeur du pôle esports de League of Legends. Il devra notamment gérer l’international ainsi que le développement des ligues et championnats nationaux. C’est notamment lui qui sera à la tête des Worlds, du MSI ou encore des All-Star. En résumé, il devient le boss de toutes les compétitions officielles. Une charge de travail et une responsabilité que John Needham devrait pouvoir relever. Loin d’être arrivé chez Riot Games par hasard, il a eu le temps de grossir son CV dans l’industrie du jeu vidéo.

Lire aussi :  Fnatic recrute Selfmade et complète son roster pour la saison 2020

Après avoir dirigé pendant près de trois ans les studios Cryptic à qui l’on doit notamment Champions Online (2009) ou encore Star Trek Online (2010), John Needham s’est plongé dans l’industrie du jeu vidéo. Un temps CEO de Gazillion Entertainment, il rejoint Lionhead puis Microsoft pendant de trois ans. Cela lui apportera une expérience solide pour se mettre aujourd’hui à la tête du circuit esports le plus développé au monde.

Après la duolane, il est temps de splitpush

De leur côté, Kennedy et Rozelle ne sont pas écartés, au contraire. Interrogé à ce sujet, le dirigeant de Riot Games fait part de sa vision des choses.

Les aspirations de Riot sont grandissantes et nous profitons de trois de nos leaders accomplis pour de plus grandes choses encore, sur les jeux et au-delà. LoL est un phénomène d’esports, grâce en grande partie à la direction et la vision de Jarred et Whalen. Nous sommes maintenant confiants sur la direction que nous avons pris pour devenir un sport multi-générationnel  sur plusieurs années. Nous voulons apporter à nos joueurs, équipes, partenaires et fans, une expérience encore plus impactante et incroyable de League of Legends.

Nicolo Laurent, CEO de Riot Games

Depuis deux ans, Riot Games a largement repensé son circuit et sa vision de l’esports. Sa popularité à défaut d’être grandissante, s’est stabilisée alors même que le jeu fêtera cette année son dixième anniversaire. Dominant par son professionnalisme et son rayonnement les autres concurrents, LoL est bien souvent un modèle que Riot Games cherche encore à améliorer. La récente annonce de l’agrandissement de la LFL en est une preuve indéniable. Reste désormais à voir quelles seront les options choisies par Mr. Needham dans les mois à venir.

Lire aussi :  PBE Patch 9.23 - Nouveaux objets létalité et support !

 

En savoir plus sur l'auteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.