League Of Legends

La nouvelle saison est signe de changements (retrouvez notre article sur le patch 6.2). Dans cet optique d’amélioration, le champion Shen Oeil du crépuscule a été retravaillé en profondeur. Riot c’est principalement penché sur son apparence en jeu et la modification de ses compétences qui étaient parfois trop basiques. Ce qui est important à savoir c’est que Shen reste fondamentalement le même. Son design, bien que modifié, demeure toutefois fidèle à celui d’origine.

Il est toujours aussi tanky, utilise de l’énergie et ses compétences E et R restent identiques. Cette refonte va permettre à Shen d’accomplir plus de choses et d’être plus intéressant à jouer car il commençait à se faire vieux. 

shen-wallpaper

 “Ceux qui sauront jouer Shen avec intelligence et maestria pourront devenir des super-tanks absolument invincibles.”

 

Refonte visuelle.

Le design in game de Shen Oeil du crépuscule a été retravaillé pour qu’il soit plus fidèle à son illustration de base. Pour autant, sa nouvelle apparence ne diffère pas tellement et reste conforme à celle d’origine. Les skins ont également eu le droit à cette refonte, voici quelques images pour vous donner une idée :

refonte du skin classiqueskin classique

Refonte de Shen GlacéShen Glacé

Refonte de Shen ChirurgienShen Chirurgien

Refonte de Samouraï ShenSamouraï Shen

Refonte des compétences.

Le plus gros changement apporté à Shen consiste à une modification de certaines de ses compétences. Riot lui a octroyé un nouveau passif et a modifié son A et son Z. Par contre Shen garde son Rush des ombres et son Soutien indéfectible qui faisait sa particularité.

Il est important de savoir que Shen dispose désormais d’un maximum de 400 d’énergie car les coûts en énergie de ses sorts ont augmenté. Si vous souhaitez voir Shen en action, rendez-vous sur le site de Riot.

Nouvelles stats :

  • Dégâts d’attaque : 60 (+3 par niveau)
  • PV : 540 (+73 par niveau)
  • Énergie : 400
  • Armure : 25 (+2.6 par niveau)
  • Résistance magique : 32.1 (+1.25 par niveau)
  • Régénération des PV / sec : 2 (+0.15 par niveau)

 

Shen_Passive

Passif : Barrière de Ki :

Un bouclier apparaît momentanément lorsque Shen vient d’utiliser une compétence. Il absorbe 52/120 dégâts pendant 2.5 secondes. Son temps de récupération est assez long (10 secondes) mais il est réduit si Shen touche un ennemi ou un allié avec un de ses compétences.


Shen_Q A/Q : Assaut crépusculaire (Coût en énergie : 140/130/120/110/100 Temps de recharge : 8/7.25/6.5/5.75/5sec)

Shen invoque sa lame spirituelle qui lui permettra de renforcer ses trois prochaines attaques de base et d’infliger 3/3.5/4/4.5/5% des PV max de l’adversaire sous forme de dégâts magiques.

Si sa lame blesse un champion en revenant vers lui, Shen inflige plus de dégâts (5/5.5/6/6.5/7% des PV max de la cible) et sa vitesse d’attaque augmente de 50%. Et tous les ennemis qui seront frappés par le retour de la lame, verront leur vitesse de déplacement diminuée de 35% pendant 2 secondes. Inutile de préciser que leur fuite en sera que plus difficile. Shen inflige 30/50/70/90/110 dégâts bonus par attaque aux sbires et aux monstres.


Shen_WZ/W : Refuge spirituel (Coût en énergie : 40 Temps de recharge : 18/16.5/15/13.5/11sec). 

Comme l’explique Riot  “le pouvoir de Shen se manifeste désormais sous la forme d’une lame de ki qu’il contrôle avec ses compétences.” Cette lame génère un bouclier qui va protéger Shen et ses alliés des attaques de base des ennemis pendant 1.75 secondes.

Mais cette compétence ne s’active que si des alliés sont présents dans la zone. Sinon elle se déclenche que lorsque les alliés se rapprochent ou alors après 2 secondes.


Shen_EE : Rush des ombres (Coût en énergie : 180 Temps de recharge : 18/16/14/12/10sec).

Passive : lorsque Shen inflige des dégâts avec Rush des ombres ou Assaut crépusculaire il récupère 30/40 d’énergie.

Active : Shen se rue sur la cible ennemie et provoque ainsi tous les champions adverses sur son chemin pendant 1.5 secondes. Il leur inflige alors 50/75/100/125/150 dégâts physiques.


Shen_R R : Soutien indéfectible (Coût en énergie : Aucun Temps de recharge : 180/150/120sec).

Shen canalise son énergie pendant 3 secondes et se téléporte ainsi n’importe où sur la map. Pendant qu’il canalise son énergie, l’allié ciblé bénéficie temporairement d’un boulier qui absorbe  250/550/850 dégâts pendant 5 secondes. En se téléportant Shen amène sa lame spirituelle.

image (7)

Quelques précision sur son gamplay.

Shen est extrêmement bon en tant que support, notamment grâce à son utlime et ses zones de protection. Son gamplay reste relativement le même sur certain point, comme par exemple sauver un allié au bord de la mort grâce à son ultime qui lui permet de se téléporter où il veut sur la map. Riot a surtout voulu rendre le champion plus intéressant à jouer et plus technique.

Il est également plus utile pour se jeter corps et âme dans la mêlée puisque avec sa zone de protection il est insensible aux auto-attaques. Le second point essentiel de sa refonte et son positionnement. Shen est un champion très efficace en duel. Il s’agit alors de tourner autour de l’adversaire pour le fatiguer avec la lame spirituelle. Comme le dit Riot « l’élément essentiel de son schéma de jeu est désormais son positionnement : il faut manœuvrer Shen autour de votre adversaire pour que son A lance sa lame à travers son ennemi. »

Il est excellent en tant que support car il apporte une grande aide à ses alliés en les protégeant des attaques de base lors des team fights grâce à sa compétence Z. Par contre il ne faut pas oublier que son temps de récupération est assez long. Shen n’a alors qu’une seule chance en fin de partie de placer sa compétence; s’il se trompe l’issue du combat pourra être fatal. Shen est donc un champion tanky qui joue avec ses ennemis, protège ses alliés grâce à sa mobilité et ses zones de portection et se jette au corps à corps pour faire le plus de dégâts possible.

L’avis d’un joueur lambda.

“Shen est très fort, surtout grâce à  Refuge spirituel qui le rend plutôt invincible contre tous les adc à auto-attack. Par exemple la dernière fois j’étais en game  contre une fiora feed. Sauf qu’en team fight je collais le joueur qu’elle avait ciblé avec son ultime. Grâce à ma zone de protection elle ne pouvait pas faire de dégâts avec ses marques. Elle était donc useless alors qu’elle était en 7/0. Après Shen ne change pas trop de l’ancien, il a juste perdu sa capacité de poke avec son A. Mais son skin chirurgien avec ses nouveaux crocs est vraiment génial. Il peut toujours se jouer top mais à mon avis il vaut vraiment mieux le jouer support, c’est là qu’il est le plus fort.”


Riot a simplement offert à Shen une nouvelle jeunesse. Cette refonte le rend désormais plus captivant et technique à jouer. Il reste néanmoins ce ninja tanky qui se téléporte où bon lui semble. Alors n’hésitez pas à le jouer, support ou top comme bon vous semble, maintenant que vous savez tout sur ses changements !

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -