League of Legends World Championship : Finale

     ALERTE, NOUS RECHERCHONS DES EQUIPES POUR CONTRER LA CORÉE!!!!!!!!!!!! La Corée continue de dominer la faille de l’invocateur. Seules deux équipes coréennes sont présentes pour cette finale du championnat du monde de League of Legends au Mercedes-Benz Arena: SKT T1 et KOO Tigers.

     Supporters de Fnatic et Origen, séchez vos larmes, voyez tout de même le bon coté des choses. Avec Fnatic et Origen en demie finale, l’Europe semble s’imposer comme le 2ème continent sur LoL, la Chine ayant extrêmement déçue et les NA n’arrivant pas à s’adapter et à contrer les autres styles de jeu.

     Mais revenons à nos moutons, et intéressons nous à cette finale 100% coréenne. Que peut-on anticiper de ce match up? Durant cette saison d’été les deux équipes se sont affrontées à deux reprises dans un BO3. A chaque rencontre SKT s’est imposé 2-0. Ils partent donc avec un certain avantage morale sur KOO Tigers. Maintenant regardons la forme des deux équipes sur ces championnats. A nouveau SKT semble être bien plus fort que son opposant avec tout de même un parcours qui a semblé plus aisé que pour KOO Tigers. Mais SKT a quand même montré un certain impérialisme lors de ce tournoi. Sera-t-elle la première équipe sacrée championne du monde pour la deuxième fois?

Lire aussi :  LPL Summer Split 2019 - Programme, dates des matchs et classement des équipes

MBArena_BerlinMercedes-Benz Arena: lieu de la finale

 

Samedi 31 Octobre 13h00

SK_Telecom_T1 SKT T1
3 1 KOO Tigers
300px-KOO_Tigers_logo

Match 1 : Pour cette première partie SKT montre que ce sont eux les maitres de League of Legends. La composition est bonne, la réalisation est bonne, les mécaniques sont parfaites. Faker montre qu’il est le meilleur en plus sur un Kassadin qui n’est pas le champion le plus en vogue actuellement. Même si la partie a dépassé les 40min c’est uniquement dû à leur composition qui ne peut réellement assiéger l’ennemi. En revanche en situation de fight, ils sont clairement supérieurs et cela leur débloque tous les objectifs qu’ils désirent. 1 – 0 pour SKT, ils sont à deux partie du sacre.

Match 2 : Cela faisait un moment qu’une compo à base de Lulu et Tristana n’avait pu être possible. Malgré le redside est SKT a réussi à s’emparer de ces deux champions et à jouer autour. KOO Tigers malgré de nombreuses tentatives ne trouvent toujours pas de solutions contre SKT. Les grosses faiblesses de KOO Tigers sont leurs carrys inférieurs à leurs opposant direct. Kuro est en dessous de Faker et Pray inexistant face à Bang. Pray sur l’avant dernier combat a infligé 400 dégats quand Bang en a infligé 4000, même si les champions utilisés (Kennen pour Pray et Tristana pour Bang) n’ont pas la même optique l’écart d’impact est bien trop important. SKT est intouchable et le 3 – 0 est bien parti. Pour l’heure c’est un 2 – 0

Lire aussi :  Riot autoriserait les équipes de 7 joueurs aux Worlds 2019 de League of Legends

Match 3 : Le reverse sweep est-il possible?? KOO Tigers met fin à la série de 14 victoires consécutives des SKT durant ces worlds. Ils ont imprimé un rythme très intense dés le début, prenant SKT à la gorge sans jamais les lâcher. Malgré des erreurs qui malgré 10K de retard aurait permis à SKT de remonter le mal était fait, Smeb sur Fiora était capable de faire du 2V1 sous une tourelle inhibiteur. 2 – 1, cette finale n’est toujours pas fini.

Match 4 : Cette fois-ci Faker a encore une fois montrer son talent sur le champion qui l’a démarqué durant tout le tournoi: Ryze. C’est tout simplement un monstre sur ce champion. Sans réellement jouer ou forcer les choses SKT a atteint 15K d’avance. 9/0/4 pour Faker, 100% de participation, il a tout simplement solo carry cette partie, faisant fuir l’équipe adversaire en 1V4. SKT devient la première équipe à remporter un deuxième titre mondial. La meilleure équipe du monde et sans conteste. KOO Tigers ne montre aucune déception sachant qu’SKT était loin devant encore.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.