League Of Legends

Après Kia Motors, deux nouveaux partenaires de prestige ont été annoncés par Riot Games : l’agence de marketing Lagardère Sports et le magnat pétrolier Shell.

lec lagardère

Les annonces de partenariat n’en finissent pas. Le passage au système de franchises (appelé désormais partenariat de longue durée) semble ne pas laisser indifférentes les grandes sociétés du monde entier.

Ainsi, c’est la société spécialisée dans la gestion des droits marketing Lagardère Sports qui a d’abord été annoncée comme le partenaire stratégique du LEC, et ce sur plusieurs années. Lagardère Sports s’occupera de la commercialisation du LEC et travaillera main dans la main avec l’entité pour développer l’esport en Europe. Lagardère sera l’agence exclusive de sponsors du LEC, et mettra en contact les marques endémiques et non-endémiques avec l’entité européenne de League of Legends.

Il faudra donc s’attendre à voir de nombreuses marques investir l’univers de League of Legends cette année. Riot Games se dote d’un allié de poids pour sa branche européenne.

Le magnat pétrolier Shell, partenaire officiel du LEC

Le partenariat du LEC avec l’entreprise pétrolière Shell est l’un des plus gros coups de l’année. Avec un chiffre d’affaires estimé à plus de 420 milliards de dollars, Shell s’impose comme un véritable mastodonte. On n’avait jamais vu une telle puissance économique dans l’histoire de l’esport.

Pour chaque Baron Nashor, les fans auront une chance de gagner des boost d’XP si le channel Twitch allemand. Néanmoins, le partenariat Shell-LEC fait moins consensus que celui avec Lagardère. L’entreprise pétrolière est au centre des accusations du réchauffement climatique et de pollution et reste embourbée dans des affaires de corruption (pour lesquelles elle a été condamnée) et de complicité d’homicides, notamment au Nigéria.

Des critiques de la part de la communauté ont d’ores et déjà été adressées sous le tweet de lolesports, mais cela n’empêchera pas le partenariat entre les deux entités. Les plus écologistes et militants d’entre nous devront faire avec.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -