Summer Split : Rogue profite de son académie et titularise Larssen, Inspired et Woolite

L’entracte est presque terminée et si d’un côté le soleil fait son timide retour, les équipes de la LEC 2019 annoncent leurs derniers préparatifs pour le début du Summer Split. Après un Spring Split décevant, Rogue profite de son académie en recrutant trois de ses poulains, Larssen, Inspired et Woolite.

Rogue-Inspired-LEC-2019Le jeune Inspired a été un atout majeur pour la Rogue Esports Club lors de l’Ultraliga. Cré[email protected]rogue.gg

Rogue met à profit son académie et ses jeunes talents

Ils viennent remplacer leurs aînés après un Spring Split décevant pour l’équipe Rogue. Terminant dernière du classement (2-16), l’équipe doit faire de profonds changements si elle espère remonter un tant soit peu la pente d’ici la fin de saison. Pour cela, Rogue va profiter de son investissement au sein de la Rogue Esports Club, son académie évoluant dans l’Ultraliga en Pologne. C’est tout d’abord le midlaner Emil “Larssen” Larsson qui viendra remplacer Chres “Sencux” Laursen remercié peu de temps auparavant. Jeune joueur talentueux, il a fait ses armes dans plusieurs équipes comme Ninjas in Pyjamas ou encore H2k-Gaming jusqu’à rejoindre la Rogue Esports Club. Choisissant de finir ses études avant de consacrer tout son temps à l’esports, il est temps pour lui de rejoindre l’équipe principale. Après avoir remporté le titre de MVP de l’Ultraliga, la pression est lourde pour Larssen.

Lire aussi :  Teamfight Tactics : l'Ange Gardien pour des champions à 4 étoiles ?

 

Un tremplin mérité pour la Rogue Esports Club

Heureusement pour lui, il ne viendra pas seul. Rogue a en effet annoncé dans la foulée la titularisation d’un second joueur de son équipe académique. En plus de Sencux, Rogue a fait le choix de se séparer de son jungler Kikis, en difficulté durant tout le Spring Split. Afin de le remplacer, Rogue s’est tournée vers Kacper “Inspired” Sloma. Un choix tout aussi évident que Larssen puisque Inspired évoluait lui aussi dans la Rogue Esports Club. Moins expérimenté que Larssen, Inspired a d’abord prouvé sa valeur en Pologne au sein de la Pompa Team. Cette année il a été un atout majeur pour son équipe qui devra désormais compter sur lui face aux meilleurs européens.

C’est tout le mal que l’on peut souhaiter à Rogue après ce début de saison tout en bas du tableau. Espérons qu’ils apporteront la fraîcheur nécessaire pour relancer une équipe certes loin d’accrocher le top 3 mais qui ne démérite pas pour autant ! La réponse dès vendredi 7 juin avec la reprise de la LEC 2019 !

Lire aussi :  PBE Teamfight Tactics patch 9.14 - Arrivée de Twisted Fate et premiers équilibrages

[UPDATE]

Rogue annonce la mutation d’un troisième joueur vers l’équipe principale

Décidément, Rogue compte bien utiliser toutes les cartes à sa disposition. Pawel “Woolite” Pruski est le troisième joueur à venir de la Rogue Esports Club. Il rejoint ainsi ses camarades Larssen et Inspired. Joueur connu de la scène européenne, Woolite a par le passé joué pour les Copenhagen Wolves ainsi que l’équipe ROCCAT avant de mettre sa carrière en pause. Revenu en 2018 par le circuit amateur, une seconde chance lui est offerte lorsqu’il remporte avec ses coéquipiers la première saison de l’Ultraliga.

Evoluant au poste de Carry AD, Woolite sera en compétition avec HeaQ, le Carry AD titulaire de l’équipe Rogue. Une situation délicate mais que Woolite devra assumer s’il espère montrer son nouveau visage.

J’espère que la communauté ne me jugera pas uniquement sur mon passé. J’ai travaillé très dur pour revenir à ce niveau de jeu et je suis impatient de montrer à quel point j’ai changé en tant que joueur.

Pawel “Woolite” Pruski pour Rogue.gg

 

En savoir plus sur l'auteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.