LEC : La finale du Summer Split 2019 se tiendra à Athènes !

Quel lieu plus emblématique pour marquer l’histoire de l’esport en Grèce que celui où la compétition est née ? Athènes sera pour la première fois l’hôte de la finale du Summer Split de la LEC.

G2-esports-msi-2019-summer-splitDepuis leur victoire écrasante les G2 Esports ont fait de l’Europe la région à abattre

Une finale sous le regard de la déesse victorieuse

Si son fond a peu changé, la forme du Championnat européen de League of Legends a fait peau neuve pour cette saison 2019. Riot Games a donc décidé de marquer le coup. Nous vivrons son apogée là où les pères fondateurs du sport et de la démocratie se sont rassemblés. Ils contribuèrent ainsi à l’évolution de la société humaine. Bon, les prétentions de Riot Games sont peut-être légèrement moindres. Toutefois, on ne peut s’empêcher d’applaudir la forme et d’être excité à cette idée.

Nous sommes très excités d’organiser pour la première fois la finale du Summer Split de la LEC à Athènes. La Grèce compte parmi les joueurs les plus passionnés du monde. Nous attendions avec impatience le jour où nous pourrions leur organiser un événement. C’est une période excitante pour League of Legends en Europe. G2 Esports a prouvé que nous étions une région à craindre en remportant le MSI et que le reste des équipes était à la traîne. Nous sommes impatients d’amener le LEC en Grèce et de présenter notre plus grand spectacle pour terminer notre saison inaugural avec fracas !
Seth Pyrzynski, Live Production Manager chez Riot Games

Athènes, ville d’histoire et d’espoir

Athènes et la Grèce en général, ne fait pas partie des pays les plus mis en avant lorsqu’on parle esport en Europe. Pourtant ne vous y trompez pas. Le pays regorge de joueurs et de fans prêt à brandir l’étendard de leur équipe préférée. Ainsi, les 7 et 8 septembre 2019, la finale du Summer Split aura lieu à Athènes. Riot Games en profite pour annoncer son partenaire principal, les Céréales LION. La marque a déjà été présente sur plusieurs autres événements esports. On la retrouve très régulièrement sur des événements locaux comme la ZLAN. A l’origine de la campagne Wildest Fans, la marque continue de soutenir le développement de l’esport. Cette dernière avait permis à 100 fans français de venir à la finale du Summer Split des LCS en 2017 à Hambourg. Cette année encore, attendez-vous à d’autres concours originaux.

Si l’événement vient d’être officiellement annoncé, il faudra patienter encore quelques jours voire semaines pour obtenir le programme et des billets. Cette année plus que toutes les autres, le championnat européen semble repartir de plus belle et sa popularité auprès des fans comme des marques ne cesse de grandir. Une dynamique qui fait du bien à Riot Games et son économie comme le démontre ce nouveau partenariat qui rejoint la longue liste des marques associées à l’événement.

 

En savoir plus sur l'auteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.