LEC : le match de la semaine – FNC vs MSF : la bataille pour les playoffs commence !

La compétition continue de faire rage au sein du LEC et à l’approche des playoffs les équipes tentent de se départager pour tirer leur épingle du jeu. Avec cette semaine, 4 équipes à égalité, autant dire que certains matchs seront à suivre avec attention. S’il faut n’en choisir qu’un, c’est bien la rencontre Fnatic contre Misfits Gaming qui doit attirer votre attention !

match de la semaine lec misfits vs fnaticNotre match de la semaine, Fnatic contre Misfits Gaming, vendredi 8 mars à 22h00

Les favoris dans la tourmente

Pour rappel, depuis la refonte du championnat européen, le format des playoffs a quelque peu changé. Ainsi, les équipes classées de la 3e à la 6e place s’affronteront en quarts de finale en BO5. Cependant, l’équipe placée en 3e position aura l’avantage de choisir en adversaire le 5e ou le 6e du classement. S’il reste encore quelques matchs à disputer, cette semaine, toute victoire sera bonne à prendre. Avec 7 victoires pour 7 défaites on retrouve au classement Schalke 04, SK Gaming mais aussi les favoris au début de la compétition, Fnatic et Misfits Gaming. Souffrant d’un très mauvais départ, Fnatic a néanmoins réussi à se maintenir au classement. A l’inverse, MSF après un bon début de saison a concédé plusieurs matchs dont un d’exception face à Vitality la semaine passée. Mises en difficultés, les deux équipes ont cette semaine une chance pour se départager.

Retrouvez le classement du LEC sur notre article dédié !

Une dernière rencontre défavorable pour Fnatic

A ce stade de la compétition en LEC, les équipes ont désormais eu l’occasion de s’affronter et attendent leur match retour. Pour Misfits Gaming et Fnatic, cette dernière entrevue remonte au samedi 2 février. Se soldant sur une victoire des Misfits Gaming, Fnatic était alors au fond du classement et peinait à stabiliser son jeu d’équipe. A l’inverse, MSF profitait alors d’un début de compétition et d’une meta tremblotante pour faire valoir ses individualités. Parmi elles, on retrouve bien entendu Hans Sama qui avait alors profité de sa Kalista face à la Kai’Sa de Rekkles. S’il peut désormais compter sur son support Gorilla, c’est une autre rencontre qui avait alors déchaîné les foules.

Si vous avez suivi le mercato après les Worlds 2018, vous ne pouvez pas être passés à côté de la polémique qui avait entouré la toplane de Fnatic. sOAZ avait alors déclaré son départ de la structure ne s’entendant plus avec l’ambiance au sein de l’équipe. Recruté par Misfits Gaming, le public français avait été tiraillé entre son attachement envers sOAZ et la mise en avant au cours des derniers matchs de Bwipo, son remplaçant devenu titulaire au top. Pour la première fois face à face, Bwipo avait pick Sion, champion alors réservé à sOAZ quand il était chez Fnatic. Une rencontre détonante qui s’était soldée par la victoire de Misfits Gaming.

Faux pas interdit pour Misfits Gaming

Aujourd’hui, de l’eau a coulé en LEC et Fnatic semble sur une pente ascendante avec quatre victoires sur ces deux dernières semaines. Seulement, Misfits Gaming, malgré un faux pas face aux Vitality (lors d’un match d’exception) entend bien garder son avantage. Une position d’ailleurs assez précaire pour Misfits Gaming qui doit dans le même temps affronter cette semaine Schalke 04 contre lesquels ils avaient perdu à l’aller. Fnatic en revanche devrait logiquement l’emporter une fois de plus face à Excel Esports…

Une chose est sûre, on se retrouve vendredi 8 mars à 22h00 sur Twitch.tv/ogaminglol pour suivre cette rencontre ! A votre avis, #FNCWIN ou #MSFWIN ?

En savoir plus sur l'auteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.