SK Gaming se sépare de Pirean

La période de mercato pour le LEC vient de commencer. SK Gaming vient en effet d’annoncer le départ de son midlaner titulaire Choi “Pirean” Jun-sik. Désormais agent libre, l’ex-midlaner remplaçant des SKT T1 devra redoubler d’efforts pour retrouver une équipe pour la saison 2020.

sk gaming pireanPirean autrefois sous les couleurs de SK Gaming (© Riot Games)

Les Worlds 2019 de League of Legends débutent demain avec la phase de Play-In et les équipes du LEC n’ayant pas réussi à s’y qualifier commencent à réajuster leur line-up pour attaquer comme il se doit la saison 2020.

SK Gaming fait ses adieux à Pirean

C’est SK Gaming qui ouvre les hostilités en annonçant le départ de son midlaner Choi “Pirean” Jun-sik. Le joueur avait été recruté par l’équipe lorsque celle-ci avait fait son entrée dans la ligue franchisée du LEC en 2018. Passé par Phoenix1 en NA, le midlaner avait dû supporter une pression immense en devenant le mdilaner remplaçant de Faker chez SKT T1 durant la saison 2018.

SK Gaming a réalisé une saison en demie-teinte. L’équipe se qualifie difficilement en playoffs au Spring (9-9), et échoue 3-1 contre Splyce dès les quarts de finale. Leurs résultats ne suivront pas au Summer (7-11), malgré le switch réalisé en toplane : le joueur de l’équipe académie Sacre est titularisé, et Werlyb passe en “seconde division”. Cela ne suffira pas à les faire se qualifier aux playoffs.

Le mercato ne fait que commencer et Pirean n’est que la première victime collatérale des stratégies des clubs. D’autres suivront probablement, notamment chez exceL qui a fait une saison catastrophique et bien loin de leurs objectifs. Rappelons que la relégation n’existe plus en Europe, ce qui permet aux équipes, même en débâcle, de conserver leurs joueurs si elles souhaitent les faire évoluer sur le long terme.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.