Legends of Runeterra – Présentation du nouveau Trading Card Game de Riot Games

Legends of Runeterra, c’est le nouveau Trading Card game présenté par Riot Games lors de leur live pour les 10 ans de League of Legends ! Le jeu s’annonce comme un solide jeu de cartes selon les experts du milieu. Le jeu est d’ores et déjà disponible en version bêta. L’avenir nous dira s’il parviendra à devenir un sérieux concurrent à Hearthstone.

legends of runeterra

Les champions sont les unités les plus importantes du jeu. Chacun d’entre eux possède une mécanique unique qui lui permet de devenir plus puissant.

Chaque champion provient d’une des régions de Runeterra (l’univers où prend place l’histoire de League of Legends). Chaque région dispose de son propre style de jeu, et offre au joueur certains avantages et inconvénients en termes de stratégie. Vous pouvez utiliser des cartes de régions différentes pour créer un deck avec une tactique précise.

A chaque round, les joueurs choisissent de se placer en attaque ou en défense (qui sont indiqués sur le plateau par une épée pour l’attaque, et un bouclier pour la défense). A chaque round, un seul joueur peut attaquer à chaque round, mais les deux joueurs peuvent jouer des cartes (pour se défendre ou contrer une attaque par exemple).

Les points de vie de chaque joueur sont représentés par un nexus (bleu ou rouge).

La plupart des informations pour bien commencer le jeu sont disponibles dans la vidéo de gameplay (en français !) proposée par Riot Games.

Vous pouvez vous inscrire à la version bêta du jeu pour espérer être parmi les premiers à combattre sur Legends of Runeterra ! Les avis sur le jeu sont pour le moment assez positifs. Il faudra patienter quelques mois pour voir si le jeu parvient à se faire une place parmi les TCG. La lutte sera dure pour passer devant l’ogre qu’est Hearthstone, surtout si les mécaniques du jeu sont plus difficiles.

Pour découvrir toutes les annonces, rendez-vous sur notre article récapitulatif ici !

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.