L’Équipe lance son émission esport avec O’Gaming

Le média multi-sport, L’Équipe compte se lancer dans une émission dédiée à l’esport. Le programme sera diffusé exclusivement sur la plateforme Twitch et sera coproduit par la maison mère d’O’Gaming, Alt Tab productions. Un pas supplémentaire dans le développement de la section esport du journal quotidien sportif français.

L’Équipe-esport-O'Gaming

Afin de développer et de diversifier le contenu consacré à l’esport, une nouvelle émission fera son apparition dans la grille des programmes du média sportif français, L’Équipe. En effet, après les articles et quelques vidéos, le journal sportif souhaite enrichir son offre esportive en proposant une affiche uniquement dédiée au sport électronique.

Pour le moment, le projet ne possède pas d’intitulé. Cependant, le journaliste esport, Paul Arrivé, a confirmé que l’émission s’inspirera du programme “L’Équipe du Soir”. Comme cette dernière, le programme proposera des débats.

De façon à initier l’audience du journal L’Équipe à l’esport, ainsi s’ouvrir à un plus large public. Selon Paul Arrivé, la première émission se découpera en trois parties distinctes :

  • Une première partie centrée sur la question : “L’esport doit-il être considéré comme un sport ?
  • Une seconde partie plus axée sur la discipline : “La place de Fortnite dans la discipline.
  • Pour terminer, l’actualité du monde esportif : “Le LEC, le Major, The International.

De la télévision à Twitch pour L’Équipe

Ce n’est pas la première fois que L’Équipe se lance dans une émission dédiée à l’esport. Le célèbre journal sportif avait déjà organisé son premier Championnat de France de FIFA 16, avec l’E-Football League. Une émission animée par Florian Gazan, entouré de deux consultants experts, Bruce Grannec et Mahmoud “Brak” Gassama. C’était une compétition permettant à vingt joueurs de s’affronter pendant près de dix-neuf jours de compétition. Le tournoi était intégralement diffusé sur la chaîne.

Pourtant fière de son succès à la télévision avec un pic d’audience de 194 000 téléspectateurs, L’Équipe a plutôt préféré lancer son émission sur la plateforme de streaming, Twitch. Bien que les amateurs d’esport soient plus habitués à suivre les compétitions sur internet, nous ne connaissons pas les raisons de ce choix.

Malgré ce changement de média, pour cette première émission, L’Équipe a souhaité taper fort avec une line-up d’exception :

  • Nicolas Besombes, Vice-Président de France Esports et Docteur en science du sport
  • Yannick Agnel, Directeur sportif de MCES et ancien nageur professionnel
  • Sébastien “Ceb” Debs, joueur de l’équipe OG Esports et double champion du monde sur Dota 2
  • Pauline Guillonnet, Directrice du développement des opérations de la Team Vitality
  • Sebastien “Drijoka” Chenaf, Directeur général du WSC Group

Le rendez-vous est donné, soyez présents le jeudi 12 septembre à 19H30 pour la première d’une émission mensuelle de débats dédiée à l’esport. Celle-ci sera diffusée sur Twitch.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur freelance pour Connectesport • Community Manager et rédacteur chez Team Oplon

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.