Les grands clubs esportifs recrutent sur Apex Legends !

Apex Legends n’en finit plus de secouer l’écosystème esport international. Avec une hausse monumentale du nombre de joueurs (25 millions selon les derniers chiffres), les grands clubs esportifs commencent à placer leurs cartes pour recruter des équipes compétitives.

apex legends banniere

NRG, 100 Thieves, Fnatic, TSM, ou encore G2 Esports se sont toutes lancées dans la chasse aux joueurs et joueuses d’Apex Legends. Il faut dire que le jeu développé par Respawn Entertainment a battu tous les records en un peu moins d’une semaine. Ce fut d’abord l’annonce des Twitch Rivals qui mis la puce à l’oreille des dirigeants des clubs esportifs. 200 000$ de cashprize sur un tournoi seulement 3 jours après la sortie du jeu, personne n’avait encore jamais vu ça !

Le jeu commença ensuite à battre des records de fréquentation : le million de joueurs fut atteint en très peu de temps, puis 5, 10 et enfin 25 millions de joueurs ! Il faut dire que le jeu mêle à la fois des éléments de FPS réalistes (à la PUBG) et un système de classe bien détaillé (comme ce fut le cas notamment sur Realm Royale). Et surtout, pas de système de construction à la Fortnite.

Apex Legends est d’ores et déjà annoncé comme le prochain Battle Royale à succès, et beaucoup pensent qu’il sera un sérieux concurrent à Fortnite (les premiers chiffres de Twitch montrent déjà l’ampleur du monstre).

Les structures ne peuvent pas laisser passer cette chance de se positionner sur Apex Legends. Pour cette raison, la plupart d’entre elles ont commencé à recruter des joueurs et joueuses, NRG en fer de lance. Ocelote, le saint-patron de G2 Esports a lui aussi rédigé un tweet qui ne laisse aucune place au doute.

Si vous êtes un monstre des FPS, et que vous rouler sur la concurrence sur Apex Legends, il est peut-être temps de candidater chez les plus grandes structures esportives d’Europe et d’Amérique du Nord ! Alors lancez-vous !

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.