LeStream Esport se sépare de son équipe Rainbow Six Siege

L’annonce est tombée hier, dimanche 30 juin : LeStream Esport se sépare de son équipe Rainbow Six Siege. Coup dur pour la scène française, qui détenait là un des roster les plus performants de la scène internationale de R6.

lestream rainbow six siege

Les commentaires des fans de l’équipe de Rainbow Six ne sont pas tendres envers la structure. Il faut dire que l’équipe composée de Théophile “Hicks” Dupont, Valentin “risze” Liradelfo, Léo “Alphama” Robine, Maurice “AceeZ” Erkelenz et Lukas “korey” Zwingmann avait su conquérir le coeur des aficionados français du FPS d’Ubisoft.

Un roster avec de la gueule, en grande partie issu de Millenium, et qui de surcroît enchaînait les excellents résultats sur la scène professionnelle de Rainbow Six Siege.

Une première place à la Gamers Assembly 2019 et deux top 2 lors de la saison 9 de la Pro League Europe et à l’Allied Esports Vegas Minor. La formation a très bien commencé sa saison 10 : elle trône à la 1ere place du classement, sur un score de quatre victoires pour zéro défaite ! Pour couronner le tout, les joueurs sont d’ores et déjà qualifiés pour le Six Major qui se déroulera à Raleigh.

Avec de tels résultats, qui aurait pu penser que LeStream Esport s’en séparerait aussi rapidement, après seulement six mois d’entente ? C’est Robin “Robz” Planus qui nosu explique cette décision dans un twilonger. LeStream n’aurait pas été acceptée parmi les équipes du Programme pilote mis en place par Ubisoft. Un aveu d’échec qui a poussé le club à retirer Rainbow Six de sa stratégie esport.

L’équipe est actuellement en recherche d’une nouvelle structure. Les investisseurs ont là une équipe de choc et nul doute que les joueurs et coaching staff ne resteront pas longtemps free agent.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.