Une ligue PUBG majeure et régulière est en prévision !

Brendan Greene n’a pas parlé que de la red zone lors de son interview chez Eurogamer. Il a en effet évoqué la scène compétitive et les plans pour développer une ligue PUBG majeure et régulière.

Violence dans l'e-sport

Un objectif en 3 ans ! 

On le sait, depuis plusieurs mois, des cellules esport sont en développement chez Bluehole. Ces cellules esport se développent dans trois régions : l’Amérique du Nord, l’Europe et l’Asie. Le but est de créer une ligue PUBG par région qui dure dans le temps. Pour faire un parallèle, on pourrait par exemple prendre l’exemple de League of Legends qui suit ce même modèle. On peut dès lors extrapoler sur la présence de Worlds pour clôturer l’année.

En tout cas, nous devrions en savoir plus rapidement sur ce sujet. En effet, Brendan Greene a déclaré “C’est là où je veux voir PUBG dans 3 ans. Je veux que le jeu soit considéré esport avec des compétitions ayant lieu dans de gros stades et une sorte de ligue s’étalant sur l’année“. Le moins que l’on puisse dire est que cela annonce du très gros ! De plus, Bluehole sait qu’ils sont en avance sur Fortnite en termes d’esport et sur H1Z1 en termes de joueurs. Dès lors, cette période semble parfaite pour lancer sa scène régulière et pouvoir prendre la place de Battle Royale numéro 1 en esport.

Crédit d’image à la une : ESL

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur eSport sur League of Legends, PUBG et Fortnite

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.